Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [RESOLU] Physique + Maths = Quelque chose de trop compliqué

[RESOLU] Physique + Maths = Quelque chose de trop compliqué

Forum Etudes / Travail : [RESOLU] Physique + Maths = Quelque chose de trop compliqué

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou tout le monde =).
Voilà, on vient de finir le 2nd trimestre, maintenant, ça rigole plus XD.
Enfin bref, passons, j'ai besoin d'aide pour un exercice de physique, je dois faire la correction de cet exercice mais je ne comprends rien, si quelqu'un peut m'aider (si possible avant jeudi, ce serait cool ^^), qu'il n'hésite pas à m'aider XD.

Voilà l'exercice :

Un atome de fer a une masse de 9,3 x 10 puissance -23 grammes

1) Calculer le nombre d'atomes de fer contenus dans 1g de poudre de fer. Détailler le calcul.

2) Sachant que 3,5g d'or contiennent autant d'atomes d'or qu'il y a d'atomes de fer dans 1g de fer, calculer la masse d'un atome d'or. Détailler le calcul.

Pour la correction du 1), j'avais essayé de diviser 10 puissance -23 par lui-même, j'ai trouvé 1 donc, j'en ai déduis que cela faisait 1g, ensuite, j'ai divisé le nombre 9,3 par 10 puissance -23 et j'ai trouvé 9,3 x 10 puissance -23. Mais, je ne suis pas sûr du résultat =X.

Message édité par Noboru_LONNGD le 01-04-2008 à 22:25:42
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tes réponses: lol tout simplement. Si tu divises A par A qu'est ce que tu comptes trouver, des patates ? Ca ne sert strictement à rien.
Pour ta 2eme question: tu dis que 1/A=A. Tu crois pas qu'il y a comme un GROS problème ?

1) C'est juste une règle de 3.
1 atome: 9,3.10^-23g
X atomes: 1g

Dans un gramme tu as donc: 1/(9,3.10^-23) atomes (tu tronques à l'entier inférieur) soit donc près de 10^22. Dans la suite du message, le nombre exact sera noté A.

2) Même raisonnement.
Nombre d'atomes: A Masse totale: 3,5g
Nombre d'atome: 1 Masse (unitaire): Y

Y=3,5/A

------------------------------ Blob !
Répondre à Fatebreaker

Ma parole... T'es fort !!
En plus, j'ai tout compris vite fait rien qu'en lisant tes explications !
MERCI BEAUCOUP !!

Répondre à Noboru_LONNGD
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [RESOLU] Physique + Maths = Quelque chose de trop compliqué
Aller à :

Il y a 1843 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens