reseau local vista, c'est la galère [résolu]
Forum Accès Internet & Réseaux : reseau local vista, c'est la galère [résolu]
bonjjour à tous,
voila mon probleme: je n'arrive pas à configurer un réseau local entre mes 2 pc sous vista
car au niveau des réseaux je suis le noob des noob
les 2 pc se reconnaissent bien et j'arrive à jouer en réseau avec mais dans le Centre Réseau et partage ce réseau est "non identifié"
et je n'arrive pas à faire du partage de fichier ou de connexion internet
je pense que votre aide me sera grandement utile et si vous avez un tuto spécial réseaux vista n'hésitez pas à le mettre
ps: les 2 pc sont branchés entre eux avec un cable ethernet croisé
Message édité par mojokiller le 27-08-2007 à 19:27:37
Tu as internet comment ? wifi ou par cable sur un de tes pcs ? Tu as activer le routeur ? Le partage de fichier s pas besoin du net
clic droit sur le dossier option partage (si c'est comme xp
)
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn
j'ai internet en ethernet sur le 1er pc et l'autre pc est branché en ethernet croisé directement sur le 1er pc (j'ai 2 prises ethernet sur le 1er)
comment ça si j'ai activé le routeur?
pour le partage j'ai fait clic droit et tout mais l'autre pc ne peut pas y accéder...
ils sont tous les deux dans le meme domaine ? Je saurais pas t'expliquer la procedure sous vista je l'ai pas d'installer
Pour la pratage d'internet normalement ca se fait facilement avec windows http://www.commentcamarche.net/con [...] ge-xp.php3
peut etre ca t'aideras ... il doit y avoir des similitudes quand meme
Répondre à Lelouch@idn
comment savoir s'ils sont dans le meme domaine?
en tout cas ils sont dans le meme groupe de travail
et quand je clique sur explorer (l'autre pc) dans "réseau" il me demande un login et un mot de passe
et pour les addresses ip j'ai tout mis en automatique, est-ce que ça peut venir de la?
Oui faut configure les ips c'est marqué sur le lien que je t'ai donné
Répondre à Lelouch@idn
c'est bon j'ai mit les ip comme c'est marqué
le seul truc qui change c'est que cette foi le réseau se reconnait (réseau 2)
mais comment faire pour accéder aux fichiers partagés de l'autre car il me demande un login
ben tu marque surement les login de session de l'autre pc je sais plus la franchement ca remonte a loin
Répondre à Lelouch@idn
c'est ce que je fait mais il me met un message d'erreur qui dit que j'ai pas l'autorisation de l'administrateur...
Probleme de gestion de droits alors tes 2 sessions vista actuels sont en admin ?
Répondre à Lelouch@idn
ouai elles sont en admin tte les 2
Alors je sais ps du tout tu as essayer en desactivant tout tes pare feux ?
Répondre à Lelouch@idn
ouai marche po
et si quelqu'un pouvait lacher un tuto sur ça ce serait bien
ben google il a ca suffit de chercher
Répondre à Lelouch@idn
c bon g réussi!!!!
j'ai juste enlevé le controle par mot de passe et je peux accéder au dossier public
tu vois qu'il est sympa google
merci de mettre un tag resolu
Répondre à Lelouch@idn
et comment kon fait pour le tag?
tu edites ton 1er post
Répondre à Lelouch@idn
Il y a 2882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.