[RESOLU]Les commandes dans Command Prompt ne marche pas?? - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [RESOLU]Les commandes dans Command Prompt ne marche pas??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
Avant j´écrivais toujours ping www.google.com(ou quelque chose du genre) pour voir si ma connection n´a pas de perte et s'il allait bien, mais maitenant, quand je fais ping www.google.com, ca m´affiche ceci:

C:\Documents and Settings\Owner>ping www.google.com
´ping´ is not recognized as an internet or external command, operable program or batch file.

est-ce que c´est normal? est-ce que j´ai oublier d´écrire quelque chose?

Merci

Message édité par blaster_gu ard le 03-09-2007 à 19:31:21
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand c'est trop c'est pas bien
Plus d'informations

Salut!
Tu lances cette commande dans une fenetre Invite de commandes?
Moi ça marche!
Est ce que les autres commandes fonctionnent? dir cd net view?

---------------
L'embêtant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais !
Je déteste le rap et le Rn'B!!Grrr
Plus d'informations

J'ai esseyé dir cd net view ipconfig ping, mais seulement dir et cd marche, les autre me montre:
(le nom)is not recognized as an internet or external command, operable program or batch file.

Plus d'informations

OK
Est ce que dans ton répertoire c:\windows\system32 tu as ping.exe?

---------------
Plus d'informations

ouais il est la, mais est-ce que c'est normal qand je le click cette application, je vois l'invite de commande pour à peine 1 sec puis il disparait?

Plus d'informations

Oui c'est normal car il n'y a aucun parametre. Tu appelles juste la commande et elle s'exécute sans rien faire....
bon alors dans la petite fenetre exécuter ou dnas l'invite de commande tu tapes [c:\windows\system32\ping www.google.fr]
Si ça marche, et je pense que oui, cela veut dire que windows a perdu le chamin d'acces à ces commandes, que System32 n'est plus dans ses tablettes.
Il faut que je retrouve ou il faut le parametrer et je te dis ça. Mais test d'abord en tapant tout le chemin.....
En fait quand il ne sais plus XP ben faut tout lui redire.....

---------------
Plus d'informations

oui! quand je tape c:\windows\system32\ping www.google.fr , ca marche!! hm... donc XP a du oublier son chemin... en plus ca fait pareil a mes 2 pc je me demande comment il a du oublie ca :heink:

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

si tu as le CD de windows, fait une repa des fichiers systeme :

tu tape scannow /sfc dans executer ou dans l'invite de commande.

ca devrait te retablir ton probleme de commandes perdues ;)

Message édité par titelune69 le 28-08-2007 à 08:30:36

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Pour rétablir le chemin c'est la commande "path"
Si tu tapes path dans l'invite de commande tu vas voir affiché tous les chemins(les répertoires) que cmd.exe va visiter quand tu lui donne un ordre. Pour ajouter un répertoire (system32 par exemple) tu tapes
path c:\windows\system32;%path%
Fais bien attention à ajouter %path% à la fin pour ajouter le chemin à ceux déjà entrés. Sinon tu les remplaces.

A plus!

---------------
Plus d'informations

Ah! ca marche!! merci merci!!! :D :D
mais vous saurez pourquoi est-ce que invite de commande aurait oublier son chemin?

Plus d'informations

ah non! :ouch: quand je redemarre le PC, l'invite de commande reoublie le chemin pour se rendre a system32.... je supose qu'il a vraiment quelque chose qui cloche dans mon ordi... :(

Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

fait une repa des fichiers comme je t'ai dit au dessus ;)

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Dans l'invite de commande tapes set
et dis ce qu'il y a en face des variables path systemdrive systemroot et windir.
Il se peut que ce soit une de ces variables qui soit éronnée.

---------------
Plus d'informations

fait une repa des fichiers comme je t'ai dit au dessus ;)
j'ai esseyer de retrouver mon cd de windows, mais je ne le retrouve plus :(

En écrivant set, il avait:

Path=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Common Files\Adaptec Shared\System;"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier";C:\PROGRA~1\DISKEE~1\DISKEE~1\

SystemDrive=C:

SystemRoot=C:\WINDOWS

windir=C:\WINDOWS

:bounce:

Plus d'informations

Salut!

Ben dis donc, c'est embètant là car ça à l'air tout bon comme ça!
Et là si tu tapes ping ça ne marche pas?
Pour toute à l'heure c'est normal que lorsqu'on a changé le path ça ne la pas gardé en mémoire.... Apparemment ce n'est vajable que pour la session d'Invite de commande en cours!
Si tu tapes path là as tu C:\windows\system32 écrit au milieu du reste?

---------------
Plus d'informations

ouais en écrivant "path c:\windows\system32;%path%" et par la suite "path", "C:\windows\system32" est écrit au debut de la ligne, mais il n'aurait pas une commande a écrire pour qu'il le garde en mémoire a propos de sa route vers system32? :??:

Plus d'informations

Salut!

Oui mais moi je voulais que tu vérifies que tu l'avais avent de faire la modification. M'enfin ce n'est pas grave....
Regarde dans les propriétés du Poste de Travail (Clic de droit sur Poste de Travail)
Tu vas ouvrir une fenêtre Propriétés Système, vas dans l'onglet Avancé puis cliques sur le bouton en bas Variables d'environnement
Dans la partie Variable système descends pour afficher path et cliques sur modifier pour vérifier et ajouter le cas échéant le chemin de System32

Je crois que si tu le changes là ça ira.
En fait pour que ce soit cohérent il faudrait que quand tu vas y aller, tu ne le trouves pas.
Car s'il y est ça ne viens pas de là et alors...... il faudra chercher ailleurs!
Bon racontes...

---------------
Plus d'informations

Salut!
c'est étrange, quand je suis dans Variables d'environnement, je vois le Variable Path écrit à coté Value C:\WINDOWS\system32;...... mais quand je le clique pour modifier, le Variable Value devient:

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\
System32\Wbem;C:\Program Files\Common Files\Adaptec Shared\System;"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier";C:\PROGRA~1\DISKEE~1\DISKEE~1\
%SystemRoot%\system32;
%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\Common Files\Adaptec Shared\System;"C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\MailFrontier";C:\PROGRA~1\DISKEE~1\DISKEE~1\

Comme vous pouvez le constater, il manque C:\WINDOWS\system32 par rapport à ce qui est affiché dans Variables d'environnement (Variable Path).....Alors j'ai ajouter C:\WINDOWS\system32; devant et puis tout fonctionne avec invite des commande!!!J'ai essayé de redemarrer et puis ca fonctionne toujours!!!!

Merci!! :D :D

Message édité par blaster_gu ard le 01-09-2007 à 19:58:16
Plus d'informations