Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de carte mère.
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vais changer de carte mère et je voulais demander si c'était vrai qu'il faudra réinstaller windows ???
Et pourquoi pas rebrancher le dd tout bêtement à la carte ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca risque peut etre de marcher (mal lol) mais le mieux est quand meme de réinstaller proprement le matos.

Répondre à andrew75

si ta carte graphique est integré a la carte mere, il y a de fortes chances que tu doivent tout reinstaller.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

c'est surtout les driver de ta carte mere qui poseront pb, car si c'est du chip graphique integré windows devrait t'installer sa sans pb

Répondre à andrew75

je ne suis pas d'accord avec toi mais bon, passons...
en fait il y a un moyen, en remplacant des fichiers de windows, qui vont mettre en place des drivers generiques afin de pouvoir remplacer la carte mere sans reinstaller windows. mais le probleme, c'est que je ne sais plus ou les trouver!
si tu as un peu de temps, je peu essayer de les recuperer chez un ami.
par contre, ce n'est pas sur que ca reussisse, mais ce te laisse plus de chance que si tu ne le fais pas :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

un coup de mode sans echec et ton chip graphique s'instal sans aucun pb
bref de toute facon format et réinstall, c'est ca la meilleur solus

Répondre à andrew75

non c'est la solution de facilité. et je ne vois pas le rapport avec le mode sans echec... quand tu l'installe il n'y a pas de mode donc...
si tu peu attendre je dois recuperer les fichiers aujourd'hui :)

Répondre à titelune69

le mode sans echec charge le minimum de pilote pour d'utiliser windows. il instal des pilote générique alors je vois pas pourquoi un vieu chip integré ne permettré pas tout ca !

Répondre à andrew75

bref si tu veux une install propre et sans pb format avec du ton nouvo matos

Si tu ve une installe bencale, suis les conseil de titelune69

Répondre à andrew75

andrew75 ne parle pas de choses que tu ne connais pas... j'ai mon ami qui a sa propre boite d'info, donc je sais de quoi je parle, et lui utilise ce systeme de fichiers copier dans windows pour ne pas avoir a tout reinstallé sur ses clients quand il change leur carte mere.
ces fichiers sont tout a fait correct, il s'agit simplement de fichier des drivers generique d'origine de windows, ca marche a 90%, parfois simplement ca ne les prend pas en compte donc il faut a ce moment la formater et reinstaller windows, comme si tu n'avais pas utiliser ces fichiers c'est tout.
maitenant je vois pas ou est le probleme de faire ca, il sauvegarde ces données au cas ou, si ca ne marche pas et il fait comme tu as dit...
donc arrete de croire que tu connais tout ste plé, tu n'ai pas le seul a connaitre l'informatique, j'ai le droit de donner mon avis si je sais que c'est sans risque pour le PC.
merci de respecter l'avis des autres, je ne dis pas quelque chose si je ne suis pas SUR qu'il n'y a aucun risque.

Répondre à titelune69

donc rectifions les chose, tu as peut etre un pote qui boss dans une boite d'info mais moi je bosse dans le service info d'un conseil general (donc environ 1500 postes). Je peut tassurer que tes bidouilles sont de la perte de temps. L'install d'un pc ché nous tu en as pour 30min avec des vrai drivers et les versions a jour. pas des drivers génériques. Je n'ai pas di que je ne respecter pas ton avis. J'ai juste essayer d'indiquer la marche a suivre quand a l'install dun nouvo matos a savoir une carte mere. Il n'y a aucun pb quand a ta methode mais moi je sais que en aucun qu'a je ferais cela. Pour finir le format c du sur a 100% !

Répondre à andrew75

sauf que moi je ne parle pas de boite d'info pour des clients "entreprise", mais pour des particuliers. c'est sur que pour les pro il ne va pas le faire, aucun interet.
ce n'ait pas du tout la meme chose, je suis tout a fait d'accord avec toi que pour des clients pro ce n'est pas la peine. et je suis tout a fait d'accord que le formatage c'est le mieux; comme ca tout est remis a 0.
mais si il veut eviter de formater, c'est son droit aussi, et je lui dit comment faire.
et les drivers generiques sont tout simplement fait pour pas que windows garde les drivers de ta carte mere, et que ca plante au moment ou tu met la nouvelle.
en fait c'est comme si tu installais windows si tu prefere, ce sont les drivers generique d'origine de windows. donc pas du bidouillage :)

Répondre à titelune69

toi tu le ferait peut etre lol ? Moi la premiere chose quand jai acheter ma nouvelle config c'est formatage !!!!. Apres c sur faut s'y etre préparé. J'ai rien d'important sur mon disque system alors ji vais les yeux fermé. A+ titelune69 dslé de ce petit malentendu et bonne annéeee !!!!

Répondre à andrew75

bah vi moi je l'ai deja fait, puisque tu ne risque rien a le tenter, c'est comme si tu tentais d'installer sans formater, et sans rien faire de special, ca reviens au meme. tu risque juste de devoir formater apres parce que ca n'aura pas marcher lol, mais c'est pas bien grave ^^.
bonne année a toi aussi! :)

Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changement de carte mère.
Aller à :

Il y a 734 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens