cher lecteur, cher lectrice merci de votre attention car je vais en avoir quelque peu besoin...
je vous explique ma situation.
je postulait tranquilement, pour la deuxieme fois, un IUT de génie civil mais au moment de candidater, horreur! il faut en plus du dossier habituel une lettre de motivation...
je n'y connais absolument rien a cet éxercice et vou soumet donc ma production pour un jugement des plus réaliste .
Objet : Lettre de motivation à l’entrée en I.U.T 1 de Grenoble – Gières
Madame, Monsieur,
De caractère entreprenant et curieux, je pose ma candidature au D.U.T Génie Civil, qui parait concorder avec ma personnalité et mon attente d’une formation proche du milieu du travail.
En effet, étant étudiant en première année de licence de sciences de l’ingénieur, j’ai pris contact avec la filière du génie civil qui m’a séduit par ses aspects à la fois concrets et analytiques.
La formation proposée dans le cadre du D.U.T Génie Civil, alliant théorique et pratique, semble vivante. Dans le même sens les groupes à effectifs restreints favorisent une bonne ambiance de travail et une forte émulation, ce qui me motive grandement de part ma nature compétitive.
Ces spécificités sont en conjonction avec mes attentes scolaires, car elles comprennent un apprentissage général de génie civil, qui grâce à sa pluridisciplinarité permet d’avoir un bagage polyvalent pour de nombreux débouchés immédiats ou la poursuite d’étude (licence professionnelle
voire école d’ingénieur). De plus la possibilité de suivre une formation en alternance peut aider à connaître mieux le monde de l’entreprise et acquérir un ancrage solide.
Le D.U.T Génie civil, sur une moyenne échéance, me permettra d’exercer une activité professionnelle à la fois méthodique et innovante à responsabilité, ce qui répondra tout à fait à mes goûts et projets.
Dans l’attente d’une réponse qui je l’espère me sera favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.