Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > moteurs de recherche "durables"

moteurs de recherche "durables"

Forum Discussions Générales : moteurs de recherche "durables"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

je vous présente 2 sites web ( si vous ne les connaissez pas déjà).

Le premier : www.hooseek.com

Concrètement, vous sélectionnez jusqu'à 4 associations parmi les 500.000 présentes et chaque recherche que vous effectuerez sur hooseek apportera environ 0,2 centimes à vos associations favorites. C'est HooSeek, qui verse l'argent aux associations, mais c’est vous qui les choisissez...

Hooseek combine les résultats de recherche de google, yahoo, live search et ask.
Il effectue aussi des recherches vidéos sur youtube et dailymotion.

Un un mois à peine, le site a récolté 4000€ avec 2 000 000 de recherches. Ce qui permet de financer des associations qui iront elles-mêmes agir sur le terrain.

Le deuxième est : www.ecocho.com

Pour chaque miller de recherche, le site plante un arbre.
Un compteur indiquant combien de kilos de CO2 ont été épargnés est affiché, ainsi que le nombre d'arbres plantés.

Les résultats sont ceux de yahoo, google s'étant retiré il y a environ 3 semaines, mais il compte ré-intégrer/sponsoriser les recherches d'ecocho ;)

Bref c'était pour faire passer le message, svp utiliser un des sites ( si pas les deux :) ) , les résultats sont exactement les mêmes que si vous utilisez les grands moteurs de recherches tels que google et yahoo. Svp surfez "responsables". Si l'un des sites fesait ne serait-ce qu'un tiers des recherches totales de yahoo , on avancerait d'un grand pas ! :)

Alors je compte sur vous/nous, internautes, d'utiliser ces sites, ou alors d'au moins faire passer le message.

Bien à vous. :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Intéressant. Merci de nous partager ces infos ;)

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

c'est interessé j'ai mis le second en page d'accueil je me sert plus que de celui la et de google car meme

------------------------------ Tournoi Jeux Vidéo sur Bazar-Info ! Inscription gratuite !
Répondre à don-miceli
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > moteurs de recherche "durables"
Aller à :

Il y a 311 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens