[resolu] Connection DSL de 2 pcs FREEBOX via pcAnyWhere - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [resolu] Connection DSL de 2 pcs FREEBOX via pcAnyWhere

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Rebonjour tout le monde,

me revoila devant la problematique de connection de mes 2 pcs entre la Provence et Berlin via pcAnyWhere:  

1) le HOST est en position d'attente et les tests sur le pc meme permettent la communication 1 REMOTE fictif et le HOST; meme chose pour le cote REMOTE, les tests sur le pc meme permettent la communication entre 1 HOST fictif et le REMOTE. J'en conclu que les reglages sur les 2 pcs sont bons et pres a etre utilises, par contre pas les reglages de la FREEBOX ...

2) l'adresse IP de mon pc en Provence (a l'aide de www.adresseip.com) est 82.xxx.xx.xx et a Berlin est 84.xxx.xx.xx

3) References de ma freebox:
- IP freebox est 192.168.0.254
- DHCP active -> OUI
- Debut DHCP est 192.168.0.1
- Fin DHCP est 192.168.0.2
- Reponse au PING -> OUI
- Redirection de ports:
port 5632/ udp/ destination 192.168.0.2/ port 5632
port 5631/ tcp/ destination 192.168.0.1/ port 5631
- Redirection de plages de ports -> VIDE
- Baux DHCP permanents -> VIDE

4) j'ai reinitialise ma freebox

5) aucun de mes pings me donne des resultats positifs, aucun telnet (OPEN) me donne des resultats positifs

Qu'est-ce que j'ai oublie ou pas compris, y-a-t'il des reglages specifiques ou eventuellement une methode specifique avec laquelle je dois connection mon pcAnyWhere (REMOTE)? Quelqu'un peux t-il m'aider dans cette tache qui commence vraiment a hanter mon subconscient depuis quelques jours ... ?
Merci d'avance a toute aide.

Amities,
CrazyDuck

Message édité par CrazyDuck le 31-08-2007 à 12:13:00
Liens

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

telnet ip port

tu veux te connecter depuis berlin vers la province d'après ce que tu écrit, est tu sûr qu'il n'y a pas de filtrage en sortie du coté berlin ?
vérifie s'il n'y a pas de firewall logiciel en province

quand à tes redirections de ports, elles pointent sur 2 ip différentes dans 2 proto différents, je doute que ce soit normal

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Plus d'informations

Merci pour ta reponse Maith,

uhm ... qu'est-ce que tu entends par filtrage en sortie (j'utilise tout simplement DOS/ cmd et tape PING xxxxx): mon firewall XP est desactive et mon firewall prinicipal (McAfee) laisse passer le PING?

Je ne comprends egalement pas l'histoire de redirection: veux-tu dire que mes redirections doivent toutes les 2 pointer sur la meme ip (ex. 192.168.0.1 pour les 2 ports)?

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Oui pour ls ports c'est bizarre tcp et udp meme ip ;) A la place de faire une plage dhcp comme ca mets tes 2 pcs avec le baux dhcp :p au moins tu sauras quels pcs a les ports ouverts ;) et  quels ips lui est attribué tout le temps. Tu as essayé en coupant carrement McAfee ? :)

---------------
Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

tes pings seront toujours négatifs, sauf si tu ouvre le protocole icmp sur le port echo

tu ne peux pas t'y fier

ce que tu peux faire pour tester :
telnet ip_internet_cible port_cible
ex : telnet 89.12.34.56 5631

tu coté de tes redirection, tu as un pc cile derrière la freebox ?
si oui :
->TCP-5631 et UDP-5632 vers ip du poste

mais je crois que PCa utilise les ports 5631 ET 5632 en TCP

---------------
Pub/piratage/spam/villes virtuelles/... --> BAN, je ne cherche pas à comprendre
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Plus d'informations

Tous mes problemes sont resolus:

- j'ai oublie que les adresses ip de free (82.xxx.xx.xx) sont dynamiques et ainsi j'ai remedie au probleme en utilisant le service DYNDNS avec le client DYNDNS: ainsi, je peux toujours joindre mon portable en Provence via cette adresse fixe!

Merci a tous pour votre aide a mon probleme et merci au forum!

Amities,
CrazyDuck

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Content pour toi :D  merci de mettre le tag resolu sur ton titre du premier post ;) .

---------------
Plus d'informations

Volontiers, mais comment?

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Il faut editer ton premier post et mettre [resolu] dans le titre merci :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » [resolu] Connection DSL de 2 pcs FREEBOX via pcAnyWhere

Liens