Tom's Guide > Forum > Programmation > Les includes php dans un menu

Les includes php dans un menu

Forum Programmation : Les includes php dans un menu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

Je suis en train de realiser un site internet pour la gestion d'une guilde d'un mmo. J'ai quelque notion de php et j'avais trouvé une personne pour m'expliquer un peu le php mais au final elle m'a plus embrouillé l'esprit avec du php orienté objet qu'autre chose et du coup je me retrouve un peu perdue.

J'essaie de retrouver comment faire un menu en include ou lorsque l'on clique sur le lien dans le menu, seule la partie dans la zone de texte s'actualise.

J'ai mis dans mes liens du menu ceci: <a href="index.php?page=page1.php">
Je sais que dans l'include qui est sur mon index pour afficher la page1 je dois faire une boucle avec tout les liens.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple du code a mettre s'il vous plait?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai rien compris ... et surtout le

Citation :

e sais que dans l'include qui est sur mon index pour afficher la page1 je dois faire une boucle avec tout les liens.



le :

Citation :

seule la partie dans la zone de texte s'actualise.



me laisse présager une interface en AJAX, mais je doute fort vu ton message que tu es le niveau pour faire ce genre d'interface.

Répondre à SiM07

C'est pas de l'ajax :) j'y comprend pas grand chose :)

j'ai dans mis index 2 include:

un pour le menu
un pour le content (le contenu)

Je met des liens dans ma page menu "<a href="index.php?page=page1.php">accueil</a>"
Je sais que dans l'include sur la page d'index pour le contenu je dois faire une boucle pour les liens qui seront dans le menu ou je dis que les liens page=accueil.php par exemple mais je ne sais pas trop comment le codé

C'est difficile d'expliquer quand on a pas le language approprié désolée si c'est pas super clair :p


Message édité par Kalhamity le 06-10-2009 à 14:42:02
Répondre à Kalhamity

Hum ... la seule solution que je vois c'est justement de mettre de l'ajax si tu veux juste refresh le contenu et pas le menu quand tu click sur un lien.
Ou alors une frame mais j'ai rien dis

Répondre à LMW

Il me semble d'ailleurs que les includes se forment comme ça :

Code :
  1. <?php
  2. include("menu1.php" );
  3. ?>
  4. Et dans la page "menu1" il y ait ce code :
  5. <a href="accueil.php">Accueil</a><br/>
  6. ... etc

------------------------------ La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer sans perdre l'équilibre.
Merci de noter mon message si il a répondu à vos attentes. :)
Répondre à D-war
Tom's Guide > Forum > Programmation > Les includes php dans un menu
Aller à :

Il y a 1471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens