Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

le bac , foutage de gueule?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut

vous en pensez quoi des sujets de bac trop faciles qu'ils nous sortent tous les ans ?

c'est complètement dégradant, pour ceux qui passent le bac et pour le bac lui même
déjà que ça ne sert à rien en soi un bac ... ils pourraient faire un effort pour que les sujets soient au moins d'un niveau terminale et qu'on soit fier de l'avoir et qu'on se dise pas que de toutes façon maintenant ils le donnent

moi je me suis tapé tout juste la moyenne toute l'année dans mes matière à plus gros coef et au bac en m'accrochant juste un peu je pense que je peux facilement avoir 12 (dixit mes prof en colère!)

bon forcément je vais pas me plaindre d'avoir mon bac mais ça sent la magouille à plein nez!
on dénigre certains bac par ci (les technologiques par exemple et on leur met des sujets dur à eux, pour bien monter que ce sont des "nuls"...)
on annonce une réforme des séries par là...

il parait que le bac ES fait trop voir les mauvais cotés de l'entreprise et nous donne un trop "bon" esprit critique, depuis quand c'est mal ça ? faut avoir des choses à cacher non ?

Autres pages sur : bac foutage gueule

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le bac est au niveau moyen des élèves, on veut un taux de réussite à 80% alors on simplifie les sujets.

Si on augmente la difficulté du bac, on élimine des concurrents et on aura beaucoup moins de bacheliers en France...pas bon pour les stats

+ 1 pour les réponses du dessus

Et je peux aussi dire étant donné que je suis en bac pro compta et que je viens de passé mon bac blanc, que proportionnellement parlant le bac pro reflet réellement le niveau de l'élève, car pas de rattrapage, ta 9 tu dégages et que l'examen à un vrai niveau de terminal, la preuve dans ma classe on a tous eux des notes qui ont reflété notre niveau en cours. Alors que les connaissances que j'ai, me dise tous que le bac générale ils l'ons eux "sans effort" ( bon après arriver à la fac c'est plus la même chose^^). C'est pour cela que nos taux de réussite est bas par rapport au votre.

A mon avis les directives sont les mêmes dans toutes les filières...Je ne pense pas que les 7% d'écart soient vraiment significatifs (je ne parle pas de l'an dernier qui est une année assez exceptionnelle).

En ce qui concerne le bac, il suffit de consulter les sujets des années 60 et ceux de maintenant : rien à voir
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde