Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Télécharger, légal ou pas???
Mot :    Pseudo :           

Voilà, je me demande si le fait de télécharger de la musique, des films, jeux, etc sur un programme tel que LimeWire, E-mule,... est légal. En fait, je suis tombé par hasard sur une discussion en voulant télécharger E-mule qui m'a fait froid dans le dos. Il parait qu'il y des hackers, des programmes qui se font avoir par la ARRI ou ARII (ou quelque chose comme ça) et que ces cites ont l'adresse de chaque personne qui ont téléchargé des fichiers, que tout ça n'est pas vraiment légal. Or, j'ai un abonnement dans lequel je paye les téléchardements. Voilà, j'aimerai que l'on m'explique ça parce que là j'ai un peu peur... :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aucun abonnement ne permet le telechargement d'oeuvres protegées.

Tu peux telecharger ce qui est legalement telechargeable, que ce soit gratuit ou payant.

Mais telecharger la musique, les films, les jeux et programmes sur Emule, sauf s'ils sont libres de droits ce que est tres rares, est illegal et peut imposer des poursuites.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Je confirme ce que dit pastigo !

Répondre à omar84200

Donc je suis un hors la loi... Mais bon je fais pas ça pour revendre... et puis en ce qui concerne les hackers. Ils peuvent rentrer dans mon pc ou pas? Si oui, ils voyent mes doncuments comme moi(c-a-d avec des lettres) ou avec des chiffres (0 et 1)???

Répondre à Xoumosae

Hé Hé !
faut partir du principe que tout ce qui peut être vu, entendu ou lu, peut être vu par quelqu'un d'autre !
Tu crois que Kevin Mitnick n'est pas une bonne référence ?

Tout le monde ne peut déjouer les systems de sécurité (heureusement) mais un Mitnick peut faire ce qu'il veut !

Donc il peut même modifier ton document word sans que tu le voit ! ou tes photos persos bref, tout ton PC même le formater au prochain démarrage !

Bref, la seule protection contre Mitnick & Co. enlever la prise RJ45 !
Pour être isolé du reste du monde.....

Répondre à cstan77

+1 :) Pas besoin d'être Mitnick pour formater l'ordi de quelqu'un :whistle:
Mais fait vraiment gaff si tu dl sur emule ... Car les programme sont tous binder a des virus ... Et si la music demende une validation refuse c'est des virus aussi ;) Voila tu sais tous !

Message édité par xeno_93 le 12-05-2008 à 22:57:06
------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

BIG -1 pour emule et d'autres logiciels !

Répondre à omar84200

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Discussions Générales par Pastigo

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Xoumosae a écrit :

Il parait qu'il y des hackers, des programmes qui se font avoir par la ARRI ou ARII (ou quelque chose comme ça) et que ces cites ont l'adresse de chaque personne qui ont téléchargé des fichiers, que tout ça n'est pas vraiment légal.

Il s'agit de la RIAA (tu avais les bonnes lettres, c'est déjà ça :D) : http://fr.wikipedia.org/wiki/RIAA.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Abandonne le P2P passe au serveur ************** si tu veut pas avoir de problème. Mais le téléchargement illégal est interdit ! !

Répondre à kenamon

Sinon pour éviter tout ce qui est virus et compagnie il y a les forums de warez, et pour les musiques google est directement ton meilleur ami pour les trouver rapidement ^^

Je confirme que ça reste illégal quand il s'agit d'œuvres sous copyright mais bon on est tellement encouragé par les prix de ces œuvres qu'on n'a pas vraiment le choix si on veut quand même les avoir. Il faut avouer aussi qu'il est difficile d'être celui qui ne télécharge pas quand tout le monde le fait...
La plupart des œuvres qu'on télécharge on ne les aurait pas achetées si le téléchargement gratuit était impossible (pour ma part c'est comme ça en tout cas) et pour soutenir un artiste ou une entreprise, les fans achèteront toujours l'original.
Avec ce système de partage on a simplement accès à beaucoup plus de choses et je trouve ça fantastique !

------------------------------ Forum Lycé1 - cours, entraide, have fun
Lycé1 - quelques cours de TS
Vous avez l'âme d'un PGM ?
Répondre à ape djan

tape toxitrip sur google et la suite tu te débrouille....

Répondre à kenamon

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est bien gentil et ça m'a aidé à prendre mes résponssabilités...

Répondre à Xoumosae
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Télécharger, légal ou pas???
Aller à :

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens