Quelle orientation choisir ?? - Etudes / Travail

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle orientation choisir ??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour.

J'ai 15 ans et suis en seconde. Jusqu'à présent j'avais pour objectif principal d'accéder à la faculté de médecine.
C'est ici que le problème se pose. Pourrais-je y arriver. A vrai dire je ne suis plus tellement intéressée par ces métiers, bien que les études paraissent vraiment très passionnantes.

Ainsi je ne sais plus dans quelle direction me tourner. Je ne trouve pas de métier me convenant.
J'aime et suis appliquée dans presque toutes les matières. Et j n'ai plus aucune idée d'orientation.

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Liens

Plus d'informations

Plop

Dis nous les domaines (pas forcément scolaires) qui t'intéressent.
Mais fac de méd tu le fias pas pour les études (si?) mais plutot pour le metier?
Qu'est-ce qui t'intéresse là-dedans.
Faut avoir du courage minimum 7-8 ans d'études.
C'est ce que je voudrais faire aussi si je ne deviens pas prof de violon ;)

---------------
♫♪♫♪ LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ♫♪♫♪

Panique au Mangin Palace (écoute & téléchargement)
Mon Monde couleur Bisounours n'existe que la Nuit
Plus d'informations

Va en Première S et mûris. ;)

Message édité par Vince_b le 29-03-2008 à 14:48:09

---------------
Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Plus d'informations

Bonjour, je suis actuellement en 3ème dp6 et je voudrais vraiment allé en seconde général et technologie isi-isp. J'ai une moyenne généal de 10.46/20 au 2 trimestre. SI je fais d'énorme effort au troisième trimestre puis-je être pris en seconde isi-isp ?

Mercii de répondre rapidement svp.

Plus d'informations

Si tu rames déjà en troisième, il vaut mieux que tu n'ailles pas en seconde où tu vas t'effondrer.

Pourquoi ne pas tenter une filière professionnelle ?

---------------
Plus d'informations

Bon conseil de Vince_b, vas en S ça t'ouvriras toute les portes et en 2 ans tu devrais avoir des idées pour ton avenir.

Message édité par yoda2a le 30-03-2008 à 03:22:41

---------------
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Plus d'informations

Oui mais sachant que j'ai 10.46 de moyenne sans travaillé, peut être si je me met a travaillé et que je tombe a la fin du trimestre avec 12 ou 13.5 je pourais être pris ? et je veu vraiment allé en isi-isp parce que je voudrais être ingénieur ou médecin plus tard, donc il me faudrait un bac S

merci de répondre rapidement svp

Plus d'informations

"Peut-être que si je me mets à travailler"... Il faut arrêter de croire à son hypothétique potentiel et ne pas se dire que de toute façon je peux faire mieux. Il faut faire mieux.

Si tu veux réussir, donne-toi en les moyens : travaille.

Dans l'état actuel des choses, dans la lignée statisticienne, tu ne peux pas aller en seconde et encore moins en première S. Alors, travaille, remonte et ne te repose pas sur tes prétendues capacités.

Les profs te jugent sur des résultats, pas sur un quelconque potentiel inexploité.

Désolé pour la leçon de morale.

---------------
Plus d'informations

mercii pour la morale ...

oui je vais faire mieux j'ai eu un déclique et je vais faire mieu :p ( je suis en 3èmedp6 ) pour le rapeller.

peux tu me dire quel moyenne devrais-je avoir environ pour avoir une chance d'être admis en isi ?

mercii de vos réponse :)

Plus d'informations

Ma première réponse visait cloo-the-bidou, en se qui te concerne cricri tu déconnes, t'est en 3eme et tu ne fait pas d'effort pour avoirs une moyenne correct ( 13/14 ).

Avec 10 les profs ne serons pas de ton coté c'est sur, et si déja en 3 eme tu compte t'en sortir qu'avec tes connaissances et sans travailler ça te feras droles arrivé au lycée.

Mais on ma dit un jours qu'entre ce que l'on est et ce que l'on veut devenir il n'y a qu'une chose notre volonté.

Message édité par yoda2a le 30-03-2008 à 16:47:48

---------------
La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie.

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile
Plus d'informations

Ouii mais se n'est pas trop tard pour y arrivé n'est se pas ?

je peux me rattrapé avoir une moyenne de 13 ou plus et je vais le faire comme je suis motivé .

c'est pas trop tard ?

Plus d'informations

Salut je voudrais savoir si je peux faire une 2nde stl - blp après ma 3ème dp6 ? répondez rapidement svp c'est urgent

Plus d'informations

eh bin di donc va en 1ere S!!!

Plus d'informations

vous pouvez m'aidez svp ?!!

aidez moi !!

l'amour peut changer beaucoup de chose dans la vie
Plus d'informations

moi je suis en isi isp mais ce n'est pas pour faire un bec S si tu veux cricir j'ai msn qui fait aussi mail c'est peut être plus simple pour parler si tu as. * voila je te répondrait avec plaisir. Dans ma sectione je pense que tu peux y arriver facilement mais c'ets un bac techno et non génèrale.

[!] Modération:Pas de mails en clair sur le forum, merci.

Message édité par Grandefolle le 01-04-2008 à 18:58:49
Plus d'informations

Bonjour,

Je suis en première littéraire option arts plastiques, mais aimant également l'économie et étant très mal informé sur la filière littéraire ( voir pas du tout) je souhaite aujourd'hui redoubler ma première et aller en ES option anglais. Pouvez vous, en voyant mes note de 1ère L me dire si je serais apte à une "reconversion " dans la série ES.

Voici mes notes de 1èreL de cette année:

1er trimestre:
français:10,25
histoire:14,5
maths:13,5
anglais:14
espagnol:écrit:14 oral:13

2ème trimestre:
français:11
histoire:15
maths:12,5
anglais:13
espagnol:ecrit:13,5 oral:15

Pour le troisième trimestre mes deux premières notes en maths sont 11 et 17,5.
Merci infiniment pour votre aide qui me sera précieuse dans ce moment de doute que je traverse !!

Plus d'informations

Oui biensur, après il faut voir si l'économie te plait... mais à partir du moment où
tu redouble et que tu reprend une premiere ya pas de probleme.
Pour la personne qui est en 3dp6, moi j'ai fais sa aussi une 3T, et à l'époque c'était impossible de prendre une seconde général, pourtant j'avais 14 de moyenne sans travailler aussi. tu peux toujours faire un bep et reprendre une premiere général ou technologique après.

Plus d'informations

Slt adriano,

Sais tu comment est le niveau en maths en ES (sans maths spé)?

Plus d'informations

salut pensez vous que je peut passer en ES ?

anglais : 10.5
ses : 12.5
svt : 12
espagnol : 15
pysique : 12
histoire : 13
francais : 10.5
math : 10.5

quen pensez vous ? pensez vous que je peut passer en 1ere es ?

Membre pas gentille, parait-il.
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Direction le topic unique ;)

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...

Aller à :