Quelle orientation choisir ?? - Etudes / Travail

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Quelle orientation choisir ??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour.

J'ai 15 ans et suis en seconde. Jusqu'à présent j'avais pour objectif principal d'accéder à la faculté de médecine.
C'est ici que le problème se pose. Pourrais-je y arriver. A vrai dire je ne suis plus tellement intéressée par ces métiers, bien que les études paraissent vraiment très passionnantes.

Ainsi je ne sais plus dans quelle direction me tourner. Je ne trouve pas de métier me convenant.
J'aime et suis appliquée dans presque toutes les matières. Et j n'ai plus aucune idée d'orientation.

S'il vous plaît, quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Liens

Plus d'informations

Plop

Dis nous les domaines (pas forcément scolaires) qui t'intéressent.
Mais fac de méd tu le fias pas pour les études (si?) mais plutot pour le metier?
Qu'est-ce qui t'intéresse là-dedans.
Faut avoir du courage minimum 7-8 ans d'études.
C'est ce que je voudrais faire aussi si je ne deviens pas prof de violon ;)

---------------
♫♪♫♪ LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ♫♪♫♪

Panique au Mangin Palace (écoute & téléchargement)
Mon Monde couleur Bisounours n'existe que la Nuit
Plus d'informations

Va en Première S et mûris. ;)

Message édité par Vince_b le 29-03-2008 à 14:48:09

---------------
Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Plus d'informations

Bonjour, je suis actuellement en 3ème dp6 et je voudrais vraiment allé en seconde général et technologie isi-isp. J'ai une moyenne généal de 10.46/20 au 2 trimestre. SI je fais d'énorme effort au troisième trimestre puis-je être pris en seconde isi-isp ?

Mercii de répondre rapidement svp.

Plus d'informations

Si tu rames déjà en troisième, il vaut mieux que tu n'ailles pas en seconde où tu vas t'effondrer.

Pourquoi ne pas tenter une filière professionnelle ?

---------------
Plus d'informations