Ok
Je ne pouvais pas deviner la structure de ton circuit !!!
b) Je suppose que tu es en terminale, et pr répondre proprement à cette question il te manque des outils mathématiques (décomposition en série de Fourier des signaux périodiques, notion de systèmes linéaire...)
Donc tu vas devoir chercher ça à l'oscilloscope par tâtonnements...
Peut être que c'est moi qui ne vois pas de moyen simple d'expliquer ça à un élève de TS (à moins d'y passer une heure)
c)
cas a : le système est linéaire donc si l'entrée est multipliée par K alors la sortie est multipliée par K...cela tient au fait que l'équa diff est linéaire et que donc on peut appliquer le principe de superposition...là encore je doute que tu connaisses....(même si c'est tout à fait abordable pr un lycéen)
cas b : un signal triangle est se met sous la forme d'une série infinie de sinus (série de Fourier)...si on multiplie par 3 la fréquence du fondamental (celui qu'on voit à l'oscillo) alors les fréquences des harmoniques suivant est aussi multipliée par 3.
Etant donné qu'un tel dispositif a son comportement fortement dépendant de la fréquence, on en déduit que le signal de sortie sera déformé...(on n'a pas une relation linéaire qui lie la fréquence en entrée et l'amplitude en sortie mais une relation assez dégueulasse sans entrer dans les détails)
Bon je pense que ce que je te dis t'es partiellement inconnu, mais je ne peux pas faire mieux....
Si qqun a des explications plus simples....