ebay !! c'est fiable ? - Discussions Générales
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ebay !! c'est fiable ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde !

Beaucoup de gens parle d'ebay et que c'est vachement interessant

qu'en penser vous?

---------------
ordinateurs à 1 €
Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

IIl faut savoir que sur ebay tu peux a peu près tout acheter (de ta paire de chaussettes à ta voiture en passant par un éléphant rose) mais aussi que ce n'est pas sans risque.
La plupart du temps les gens pensent que parce que c'est sur ebay c'est moins cher ... mais la plupart du temps c'est faux d'autant plus que ce n'est pas sans risque vu qu'il y a pas mal d'arnaques :
Je m'explique :  
 - Si tu achetes une paire de chaussette le risque est moindre (vu que ca coute pas cher)
 - Une ceinture de grande marque a prix bradé risque d'être une contrefacon
 - Une voiture, pourquoi pas, vu que tu es sensé la chercher sur place (je me mefierais tout de meme si on te l'envoie par la poste...)
 - Un éléphant rose, eeeeeuuuuuh...
 - Tu as aussi le risque de tomber sur un mauvais vendeur qui ne t'envoie pas ce pourquoi tu as payé (qualité mediocre, objet abimé ou d'occasion vendu pour neuf). Ici un des seuls recours est d'avoir payé avec paypal

Quand au problème de la vente il s'en pose aussi quelques uns :
 - mettre en vente un objet n'est pas gratuit (même s'il n'est pas acheté)
 - si l'objet est acheté, tu payes une commission
 - tu risque de te faire avoir par une arnaque du genre un type te propose le double du prix de l'article plus les frais de transport pour envoyer le colis au nigeria, mais comme par magie le virement va etre bloqué juste avant d'arriver sur ton compte et le gars va te harceler pour que tu envoies le colis afin de debloquer le paiement. Tu n'as peut etre pas compris pourquoi le gus a payé 200€ de transport pour un objet qui en valait 100 ... c'est normal c'est toi qqui paye !!!!

Enfin j'en passe et des meilleure.
Je dirais que ebay c'est bien si t'es patient, attentif aux annonces proposées et que tu sais chercher

---------------
Oui ... je suis insomniaque
En chair et en trompette
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Pour résumer, si t'achète avec Paypal, c'est parfait, pour tous les autres cas, à tes risques et périls.

---------------
Diablo III enfin annoncé
Réorganisation de la section Jeux-video
Règles de la section Jeux-vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » ebay !! c'est fiable ?

Liens