Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Combien demander que l'on me paie?

Combien demander que l'on me paie?

Forum Etudes / Travail : Combien demander que l'on me paie?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou ,

J'ai 17 ans ,suis étudiante en médecine et j'ai postulé pour être vendeuse dans un magasin qui vends des spas hammam sauna et jacuzzi.
Pour demain le boss me demander de réflechir au salaire que je demande et comme c'est mon premier boulot et qui va durer longtemps combien est-ce que je devrais demander ?

Et pour me rassurer, à 17ans ai-je le droit d'être embaucher ou pas?

Et mon salaire il faut que je le déclare sur la fiche d'impôts de mes parents?

Merci d'avance pour l'éclairement que vous allez pouvoir m'apporter (ou pas) :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Tout d'abord, à 17 ans, oui, tu as le droit de travailler. Avec des conditions spécifiques, mais tu as le droit.

Pour ton salaire, je te conseillerais de demander le minimum auquel tu as droit c'est à dire le Smic -10% (compte tenu de ton âge) et de ta non expérience.

Pour être concret, demande 7,596€ brut/heure (tu peux même pousser jusqu'à 7,60€ ^^) en expliquant la cause de ce dégrèvement de 10% par rapport au Smic horaire normal de 8,44€ brut (ton âge) et que, par ta non-expérience, tu penses ne pas pourvoir prétendre à plus.

En ce qui concerne les impôts, je dirai oui, même si cela n'entrainera pas une augmentation de leurs impôts.

PS : Prends garde à la revalorisation du SMIC qui se fait au 1er juillet. Demande donc 7,596€ brut/heure + la revalorisation éventuelle.

Message édité par Vince_b le 29-03-2008 à 14:59:07
------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

Pourquoi -10% Vince ? D'entrée de jeu en plus... :( Non...