Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Combien demander que l'on me paie?

Combien demander que l'on me paie?

Forum Etudes / Travail : Combien demander que l'on me paie?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Coucou ,

J'ai 17 ans ,suis étudiante en médecine et j'ai postulé pour être vendeuse dans un magasin qui vends des spas hammam sauna et jacuzzi.
Pour demain le boss me demander de réflechir au salaire que je demande et comme c'est mon premier boulot et qui va durer longtemps combien est-ce que je devrais demander ?

Et pour me rassurer, à 17ans ai-je le droit d'être embaucher ou pas?

Et mon salaire il faut que je le déclare sur la fiche d'impôts de mes parents?

Merci d'avance pour l'éclairement que vous allez pouvoir m'apporter (ou pas) :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Tout d'abord, à 17 ans, oui, tu as le droit de travailler. Avec des conditions spécifiques, mais tu as le droit.

Pour ton salaire, je te conseillerais de demander le minimum auquel tu as droit c'est à dire le Smic -10% (compte tenu de ton âge) et de ta non expérience.

Pour être concret, demande 7,596€ brut/heure (tu peux même pousser jusqu'à 7,60€ ^^) en expliquant la cause de ce dégrèvement de 10% par rapport au Smic horaire normal de 8,44€ brut (ton âge) et que, par ta non-expérience, tu penses ne pas pourvoir prétendre à plus.

En ce qui concerne les impôts, je dirai oui, même si cela n'entrainera pas une augmentation de leurs impôts.

PS : Prends garde à la revalorisation du SMIC qui se fait au 1er juillet. Demande donc 7,596€ brut/heure + la revalorisation éventuelle.

Message édité par Vince_b le 29-03-2008 à 14:59:07
------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

Pourquoi -10% Vince ? D'entrée de jeu en plus... :( Non...
Le SMIC je suis d'accord, mais pas de motif de dégrèvement (l'âge et l'expérience n'en sont pas, elle assurera l'accueil et la vente dans ce magasin dans tous les cas).

Répondre à TCM@IDN

Ce (Smic - 10%), c'est le Smic. Mais seulement le Smic jeune.

L'âge, avant 18 ans, est un motif de dégrèvement légal.

http://www.cyberjeune.org/ddj/chif_emploi.html

Message édité par Vince_b le 29-03-2008 à 15:42:08
Répondre à Vince_b

Ok mais pourquoi démarrer la négociation ainsi ? Tu penses qu'elle aura plus de chance d'obtenir le job en proposant -10% ? Pas convaincue...
Et elle indique que ce travail va "durer longtemps" en plus. Plus elle démarre "bas" moins elle pourra progresser (financièrement j'entends) ensuite...

A moins que ce soit une manœuvre (type, "je vous offre un bonus durant quelques mois sous condition que vous me passiez à SMIC +10 quand j'aurai assuré X ventes" ) ?

Répondre à TCM@IDN

Les patrons sont tenus par le salaire.

Si elle est en concurrence avec quelqu'un d'autre et si ce quelqu'un propose un salaire moins élevé, il prendra ce quelqu'un. Il ne faut pas qu'elle perde sa compétitivité.

Malheureusement, le marché du travail est comme celui des marchandises.

Toutefois, si elle sait qu'elle n'est en concurrence avec personne, qu'elle demande le Smic.

Répondre à Vince_b

Oufff mon rendez-vous a été annulé et reporté à lundi donc merci pour toute vos réponses!
Moi j'ai pensé lui proposer de me payer le smic horaire parce qu'apparement il ne savait pas qu'il avait le droit d'embaucher quelqu'un de moins de 18 ans (moi non plus d'ailleurs!)
ensuite je voit ce qu'il en pense...donc ce que je voudrais savoir si c'est légale pour moi de lui proposez plus par rapport à ce à quoi j'aurais droit (:s vous me suivez?)

Répondre à founfoun

founfoun a écrit :

si c'est légale pour moi de lui proposez plus par rapport à ce à quoi j'aurais droit (:s vous me suivez?)

Je ne suis pas vraiment, non ;)
Lui "proposer plus" = lui proposer de payer plus (demander 9 ou 10€ de l'heure par exemple ) ? Rien d'illégal là-dedans, tout est une question de marché ; s'il a un autre candidat qui lui demande le smic, tu risques de te faire souffler la place, c'est tout.
Lui demander moins que le minimum légal (accepter de bosser pour 5€ de l'heure par exemple) serait par contre illégal.

Répondre à TCM@IDN

ok nan pas 9€/heure moi je pensais lui demander de me payer le smic comme une autre personne l'aurait demander en "omettant" de lui dire qu'il aurait parfaitement le droit de me payer le smic -10%

Répondre à founfoun

Ok, bah, c'est ce que je ferais à ta place.
Vince pense que tu serais plus compétitive en proposant le smic -10%.
En fait, à toi de voir : si vous êtes 15 candidates ou si tu es seule en lice est l'élément qui peut t'orienter.

Dans tous les cas, rien d'illégal.

Répondre à TCM@IDN

ok bah en tout cas merci!

Répondre à founfoun
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Combien demander que l'on me paie?
Aller à :

Il y a 1031 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens