Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > france télécom+création de ligne+Internet - le jour meme ?

france télécom+création de ligne+Internet - le jour meme ?

Forum Accès Internet & Réseaux : france télécom+création de ligne+Internet - le jour meme ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Un ami s'est inscrit il y a un mois aupres de france telecom pour une creation de ligne téléphonique ainsi que pour l'ADSL.
Un technicien viendra la semaine prochaine pour installer la ligne téléphonique.
Je voudrais savoir si une fois la ligne installé, il pourra téléphoner et utiliser internet le jour même (internet chez Orange).
PS : il est dans une nouvelle maison construite donc il n'y a jamais eu de téléphone avant.
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Lorsque j'ai ouvert ma ligne, le commercial de France Telecom m'a proposé de m'abonner aussi à Orange pour internet. Son argumentation, entre autres, était que ça prenait beaucoup moins de temps chez eux que chez les concurrents, soit une semaine après l'ouverture de la ligne, contre 3, voire 4 semaines chez les concurrents.

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

Pour repondre a yofr56 oui normalement il devrait l'avoir le jour meme ;) moi je l'ai eu du moins si y a pas de soucis particuleirs ca prends 5 min au technicien qu'il te facture 50 € sont gentil orange :lol: .
Pour sophief c'est normal que ca eux les plus rapide en zone non degroupé et degroupé aussi car eux seuls enterviennent sur les repartiteurs . (les fai demande une intervention orange a chaque fois pour un probleme technique ;) ) . Mais bon si la ligne telephonique est crée deja chez free ils leurs ont fallu 4 jours pour me mettre l'adsl alors ...

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

Donc, je récapitule : ça prend une semaine chez Orange.

Leur argumentation ne m'ayant pas convaincu pour autant, je suis me suis abonné chez Neuf (3 semaines).

Répondre à sophief

sophief, quand vous dites "une semaine après l'ouverture de la ligne", vous parlez de l'utilisation du téléphone ou de l'internet ?
Parce que chez moi quand le technicien est venus ouvrir ma ligne, j'ai pu téléphoner juste après, et j'ai eu internet avec neuf télécom 2 semaines après.

Répondre à yofr56

À la base, la ligne, c'est une ligne téléphonique. Donc quand elle est ouverte, elle fonctionne. Une ligne téléphonique, comme son nom l'indique, sert à téléphoner. J'ai donc pu téléphoner sitôt ma ligne ouverte.

Et pour internet, c'est plus tard.

Message édité par sophief le 25-08-2007 à 17:06:43
Répondre à sophief

Exact le telephone c'est immediatement ;) (dans les 3 heure au max qui suivent :) ). Pour le net c'est plus long orange oui proche de la semaine et les autres 2-3 semaines variables encore selon le planning des techniciens de france telecom et la file d'attente :)

Message édité par Lelouch@idn le 25-08-2007 à 17:06:04
Répondre à Lelouch@idn

ok merci beaucoup ;) sinon comme il s'est inscrit il y a un mois pour l'ouverture de ligne et internet, pensez vous pas qu'il aura internet immédiatement ?

Répondre à yofr56

C'est possible faut demander a france telecom ils s'auront mieux te renseigner :D

Répondre à Lelouch@idn

ok merci en tout cas ;)

Répondre à yofr56

Géneralement France Telecom te donne très peu d'infos à ce sujet.

Essai ce site sinon, cela permet de vérifier via ton adresse postale : http://www.jouvremaligne.com/

Répondre à karpett

Putain, le déterrage ! Depuis 2 ans, le type a dû ouvrir sa ligne, la refermer, se réabonner 10 fois...

Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > france télécom+création de ligne+Internet - le jour meme ?
Aller à :

Il y a 2667 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens