Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

completement perdu

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut,aujourd'hui il y a eu le conseil de classe du 2ieme trimestre avec 11.93 de moyenne et mon orientation en seconde general a été refusé et ils ont mon mis en seconde professionnel.
Et je ne veux pas cette branche mais bon je n'est pas le choix et je ne veut surtout pas redoublé,donc je voudrais de l'aide sur des BEP qui comporte beaucoup d'informatique (sauf informaticien car mon cousin la fait et il me le conseil pas)
voila tout est dit :) 
merci de repondre
A+

Autres pages sur : completement perdu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et bien je te conseille de redoublé,parceque si tu ne veux pas faire de BPE ect et bien tu ne vas pas réussir,alors que si tu redoubles,tu acquieras de nouveau les bases,et tu pourras continuer ton bout de chemin!

Wow. 11.93 et aucune filière générale...

Bon après si tu as des profs sadiques et qui t'aiment pas (oui, on nous répète qu'il n'y a aucune question d'aimer dans les profs mais si !)
Aussi il faut voir ton profil. Si tu frôle les 10 avec toutes les matières et que tu te rattrapes avec un 20 en sport, c'est assez compréhensible :D 

Après si tu tiens tant que ça à passer dans la filière que tu veux, tu te bats avec l'aide d'un délégué. Ou va voir ton professeur principal et explique lui ta motivation à aller en général, explique lui ce que tu veux faire plus tard.

Ou alors, tu peux chercher quelque chose que tu aimes dans les filières technologiques. Car il faut savoir que des filières technologiques, tu peux très bien aller en médecine (quitte à bosser 24 heures par jour...). Dans les filières technologiques, tu apprends ce que tu aimes (normalement)

Même si je comprends pas pourquoi ton collège n'a pas mis : 3e trimestre déterminant.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde