PB Vitesse WIFI 1Mbits au lieu de 54 Mbits - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PB Vitesse WIFI 1Mbits au lieu de 54 Mbits

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

Je susi chez NEUF TELECOM et depuis quelques jours je rencontre un problème avec mon pc portable : SONY VAIO 1,6Ghz INetl Pentium , 512 RAM , CENTRINO.
Je n'ais rien changer sur mon pc, et je me connecte en WIFI. Seulement l'etat du signal m'indique EXCELLENT et la force du signal quand je me connecte est a 54 mBits et quelques minutes aprrès je redescends a 1 Mibts sans savoir pourquoi.
J'ai deux PC WIFI et avec le second , je n'ais pas de problème. J'ai essayer de rebooter la neufbox, même problème, j'ai essayé de forcer la neuf box a 54g, même probleme, je me suis mis avec mon juste a coté de ma neuf box, même probleme.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

Liens

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Regarde eput etre des ondes qui font pertubations :) Bluetooth dans le coin ? . Essaye de changer ton canal aussi :)

---------------
Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Plus d'informations

le canal je le change sur la neufbox ou sur mon pc ?

Plus d'informations

Lelouch@idn a écrit :

Regarde eput etre des ondes qui font pertubations :) Bluetooth dans le coin ? . Essaye de changer ton canal aussi :)

Le canal je le change sur mon pc ou sur la neuf box ?

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Je sais pas comment ton interface neuf box fonctionne normalment c'est dessus apres tu veras sur ton pc ta neufbox appraitre mais sur un autre canal ;) (donc frequence differente ;) ). Le wifi a une portée de 10-20 m uassi pas plus ;) sachant que le beton etc... attenue cette portée :) .

---------------
Plus d'informations

Lelouch@idn a écrit :

Je sais pas comment ton interface neuf box fonctionne normalment c'est dessus apres tu veras sur ton pc ta neufbox appraitre mais sur un autre canal ;) (donc frequence differente ;) ). Le wifi a une portée de 10-20 m uassi pas plus ;) sachant que le beton etc... attenue cette portée :) .

Ok je vais essayer mais ce qui est bizarre c que tout fonctionnait normalement et du jour au lendemain j'ai eu se probleme.

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Donc c'est surement de la friture dans la piece :) peut etre une box du voisinage qui fait des interferences :lol: . Esssaye de couper tout les appareils elec a coté et de voir d'ou ca pourrait venir ;)

---------------
Plus d'informations

Lelouch@idn a écrit :

Donc c'est surement de la friture dans la piece :) peut etre une box du voisinage qui fait des interferences :lol: . Esssaye de couper tout les appareils elec a coté et de voir d'ou ca pourrait venir ;)

mais tu crois que même quand je suis a coté de la neuf box ca ferais la même chose a 20 cm maxi ?

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

wahou a 20 cm dans ce cas la mets un fil :lol: . Oui les interferences y en a partout mais bon si pres c'est bizarre que ca le fasse .... Autre piste essaye de mettre a jour les drivers de ta carte wifi :)

---------------
Plus d'informations

Lelouch@idn a écrit :

wahou a 20 cm dans ce cas la mets un fil :lol: . Oui les interferences y en a partout mais bon si pres c'est bizarre que ca le fasse .... Autre piste essaye de mettre a jour les drivers de ta carte wifi :)

il est preferable que le mette le canal en AUTO ou que je change sur un autre au hasard ?

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Mets un canal predefini pour tester ;) essaye de voir un canal qui n'est pas pris par le voisinage :p . C'est peut etre le basculement de canzl qui fais que ca coupe ... :)

---------------
Plus d'informations

Lelouch@idn a écrit :

Mets un canal predefini pour tester ;) essaye de voir un canal qui n'est pas pris par le voisinage :p . C'est peut etre le basculement de canzl qui fais que ca coupe ... :)

et comment je peux savoir quelle canal utilisé ? il y a un moyen de voir ceux du voisinage ?

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

enfin moi je le vois avec mon logiciel asus wifi (le logiciel fourni avec ) apres je sais pas du tout :)

---------------
Plus d'informations

Lelouch@idn a écrit :

enfin moi je le vois avec mon logiciel asus wifi (le logiciel fourni avec ) apres je sais pas du tout :)

J'ai changé de canal, je l'ais ais tous fais , et toujours le même probleme, pour le drivers j'ai le dernier driver de ma carte. As tu une autre idée ? en fais quand je me connecte je suis a 54 puis je redescends a 11 puis apres ca varie entre 1 et 5,5 !!
Ca m'enerve !!!

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Bizarre ca tu as essayer de te brancher autre part ton pc et ton routeur ?

---------------
Plus d'informations

Lelouch@idn a écrit :

Bizarre ca tu as essayer de te brancher autre part ton pc et ton routeur ?

Non j'ai pas d'autre endroit, mais le plus bizarre pour moi et je suis sur que ca vient d'un blocage du pc mais ou !!!!??? car avec le second pc portable en wifi ca marche tres bien.

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Un pare feu peut etre ? c'est le meme ? meme config ?

---------------
Plus d'informations

Lelouch@idn a écrit :

Un pare feu peut etre ? c'est le meme ? meme config ?

c le même par feu, même config, bref tout est OK sur les deux, depuis 3h maintenant je suis constamment a 12mbits. c vraiment bizarre et sur ke second 54 Mbits

Yoruichi 0_o
Plus d'informations
n°218029
25-08-2007 à 16:34:16