Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PB Vitesse WIFI 1Mbits au lieu de 54 Mbits
PB Vitesse WIFI 1Mbits au lieu de 54 Mbits - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je susi chez NEUF TELECOM et depuis quelques jours je rencontre un problème avec mon pc portable : SONY VAIO 1,6Ghz INetl Pentium , 512 RAM , CENTRINO.
Je n'ais rien changer sur mon pc, et je me connecte en WIFI. Seulement l'etat du signal m'indique EXCELLENT et la force du signal quand je me connecte est a 54 mBits et quelques minutes aprrès je redescends a 1 Mibts sans savoir pourquoi.
J'ai deux PC WIFI et avec le second , je n'ais pas de problème. J'ai essayer de rebooter la neufbox, même problème, j'ai essayé de forcer la neuf box a 54g, même probleme, je me suis mis avec mon juste a coté de ma neuf box, même probleme.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Regarde eput etre des ondes qui font pertubations :) Bluetooth dans le coin ? . Essaye de changer ton canal aussi :)

------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

le canal je le change sur la neufbox ou sur mon pc ?

Répondre à droopy110@IDN

Lelouch@idn a écrit :

Regarde eput etre des ondes qui font pertubations :) Bluetooth dans le coin ? . Essaye de changer ton canal aussi :)

Le canal je le change sur mon pc ou sur la neuf box ?

Répondre à droopy110@IDN

Je sais pas comment ton interface neuf box fonctionne normalment c'est dessus apres tu veras sur ton pc ta neufbox appraitre mais sur un autre canal ;) (donc frequence differente ;) ). Le wifi a une portée de 10-20 m uassi pas plus ;) sachant que le beton etc... attenue cette portée :) .

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Je sais pas comment ton interface neuf box fonctionne normalment c'est dessus apres tu veras sur ton pc ta neufbox appraitre mais sur un autre canal ;) (donc frequence differente ;) ). Le wifi a une portée de 10-20 m uassi pas plus ;) sachant que le beton etc... attenue cette portée :) .

Ok je vais essayer mais ce qui est bizarre c que tout fonctionnait normalement et du jour au lendemain j'ai eu se probleme.

Répondre à droopy110@IDN

Donc c'est surement de la friture dans la piece :) peut etre une box du voisinage qui fait des interferences :lol: . Esssaye de couper tout les appareils elec a coté et de voir d'ou ca pourrait venir ;)

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Donc c'est surement de la friture dans la piece :) peut etre une box du voisinage qui fait des interferences :lol: . Esssaye de couper tout les appareils elec a coté et de voir d'ou ca pourrait venir ;)

mais tu crois que même quand je suis a coté de la neuf box ca ferais la même chose a 20 cm maxi ?

Répondre à droopy110@IDN

wahou a 20 cm dans ce cas la mets un fil :lol: . Oui les interferences y en a partout mais bon si pres c'est bizarre que ca le fasse .... Autre piste essaye de mettre a jour les drivers de ta carte wifi :)

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

wahou a 20 cm dans ce cas la mets un fil :lol: . Oui les interferences y en a partout mais bon si pres c'est bizarre que ca le fasse .... Autre piste essaye de mettre a jour les drivers de ta carte wifi :)

il est preferable que le mette le canal en AUTO ou que je change sur un autre au hasard ?

Répondre à droopy110@IDN

Mets un canal predefini pour tester ;) essaye de voir un canal qui n'est pas pris par le voisinage :p . C'est peut etre le basculement de canzl qui fais que ca coupe ... :)

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Mets un canal predefini pour tester ;) essaye de voir un canal qui n'est pas pris par le voisinage :p . C'est peut etre le basculement de canzl qui fais que ca coupe ... :)

et comment je peux savoir quelle canal utilisé ? il y a un moyen de voir ceux du voisinage ?

Répondre à droopy110@IDN

enfin moi je le vois avec mon logiciel asus wifi (le logiciel fourni avec ) apres je sais pas du tout :)

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

enfin moi je le vois avec mon logiciel asus wifi (le logiciel fourni avec ) apres je sais pas du tout :)

J'ai changé de canal, je l'ais ais tous fais , et toujours le même probleme, pour le drivers j'ai le dernier driver de ma carte. As tu une autre idée ? en fais quand je me connecte je suis a 54 puis je redescends a 11 puis apres ca varie entre 1 et 5,5 !!
Ca m'enerve !!!

Répondre à droopy110@IDN

Bizarre ca tu as essayer de te brancher autre part ton pc et ton routeur ?

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Bizarre ca tu as essayer de te brancher autre part ton pc et ton routeur ?

Non j'ai pas d'autre endroit, mais le plus bizarre pour moi et je suis sur que ca vient d'un blocage du pc mais ou !!!!??? car avec le second pc portable en wifi ca marche tres bien.

Répondre à droopy110@IDN

Un pare feu peut etre ? c'est le meme ? meme config ?

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Un pare feu peut etre ? c'est le meme ? meme config ?

c le même par feu, même config, bref tout est OK sur les deux, depuis 3h maintenant je suis constamment a 12mbits. c vraiment bizarre et sur ke second 54 Mbits

Répondre à droopy110@IDN

Tu as essayer de brancher que ton pc qui a du 12 mbits et d'eteindre l'autre ? ca fais quoi pareil ?

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Tu as essayer de brancher que ton pc qui a du 12 mbits et d'eteindre l'autre ? ca fais quoi pareil ?

Même chose je reste pareils. Ormis le par feu qu'est ce qui peut provoque un probleme avec la connexion en sachant que j'ai rien changer ?

Répondre à droopy110@IDN

un virus :) mais bon ...une interference, ou tout simplement un trop fort affabilissement du signal de ta box ou du recepteur qui est pas assez sensible faut l'amplifier peut etre :( desolé je vois pas sinon

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

un virus :) mais bon ...une interference, ou tout simplement un trop fort affabilissement du signal de ta box ou du recepteur qui est pas assez sensible faut l'amplifier peut etre :( desolé je vois pas sinon

Bon bas tans pis je vois pas autre chose !!! J'ai passé 3 antivirus le mien (avast) et deux en ligne aucun virus ou trojan trouvé. Je comprends pas que tout fonctionnais et du jour au lendemain crac ca casse, peut etre devrais je changer la carte reseau. je sais pas. merci pour ton aide.

Répondre à droopy110@IDN

de rien desolé mais je vois vraiment pas ...:( peut etre que quelqu'un aura ta reponse (j'utilise ps mon wifi moi je prefere le couper :D donc je suis moyennement caller dessus )

Répondre à Lelouch@idn

ce serait pas l'un de tes pc qui n'aurait qu'une ancienne norme 802.11 quelque chose à 14Mbits au lieu de la norme 802.11g à 54 Mbips De plus l'ensemble doit s'aligner sur le moins performant s'ils fonctionnent en réseau

Répondre à alibegood

alibegood a écrit :

ce serait pas l'un de tes pc qui n'aurait qu'une ancienne norme 802.11 quelque chose à 14Mbits au lieu de la norme 802.11g à 54 Mbips De plus l'ensemble doit s'aligner sur le moins performant s'ils fonctionnent en réseau

Merci de ton aide. Je viens de regarder je suis bien en 802.11g donc pas de problème à se niveau. Cela est extrement etrange car a certain moment il trouve du 54Mbits puis redescend à 24Mbits puis à 12 Mbits. et parfois, il coupe même la connection en me disant qu'il trouve plus de réseaux. Je sais pas de quoi cela peut provenir car le pc en lui même fonctionne très bien. Du fait que cela se soit produit du jour au lendemain, je suis en train de me demander si ce n'est pas ma carte réseau de mon portable qui est en train de rendre l'ame. Qu'en penses tu ? (pour info ma carte c'est une INTEL PRO/WIRELESS 2200BG NETWORK CONNECTION)

Répondre à droopy110@IDN

Ca vient peut etre de la box aussi :D , bon genralement c'est rare qu'une carte wifi interne de portable lache du jour au lendemain .Est ce que ta connection marche bien par cable rj45 ? AS tu tester ton wifi autre part ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lelouch@idn le 26-08-2007 à 11:49:45
Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Ca vient peut etre de la box aussi :D , bon genralement c'est rare qu'une carte wifi interne de portable lache du jour au lendemain .Est ce que ta connection marche bien par cable rj45 ? AS tu tester ton wifi autre part ?

C'est peut etre rare mais ca arrive !!! oui par le RJ45 ca fontionnne bien. Depuis hier maintenant, le reseaux se connecte se deconnecte, enfin il trouve il trouve pas , il trouve , il trouve pas. QUasi impossible de se connecter maintenant c vraiment bizarre et j'hope de plus en plus pour la carte wifi interne HS. LE pc portable a 3 ans

Répondre à droopy110@IDN

Bah si tu as fais tout les test niveaux logiciels (drivers ,firewall etc..) qu'il n'y pas de problreme d'interference dans le coin et que par cable ca marche bien :D deja test ta 9 box sur wifi avec un autre pc et vois si ca fais pareil. Sinon change ta carte wifi ... (essaye de changer de canal aussi ;) )

Répondre à Lelouch@idn

Lelouch@idn a écrit :

Bah si tu as fais tout les test niveaux logiciels (drivers ,firewall etc..) qu'il n'y pas de problreme d'interference dans le coin et que par cable ca marche bien :D deja test ta 9 box sur wifi avec un autre pc et vois si ca fais pareil. Sinon change ta carte wifi ... (essaye de changer de canal aussi ;) )

On a deja fais ces test la hier et ca fonctionne et mon deuxieme pc wifi fonctionne ... donc ... tu en deduis la même chose que moi. MErci de ton aide.

Répondre à droopy110@IDN

Bonjour!
Alors je sais que plusieurs mois se sont écoulés depuis le début du topic, mais il m'arrive le même problème, et j'ai exactement la même carte réseau. Mon pc est un inspiron 9300 qui date de 2 ans.

Donc, mêmes symptomes, tout va très bien, jusqu'au jour ou le signal commence à osciller. tantot je suis en exellent, tantot en faible voir très faible (niveau force du signal).
J'ai chez moi 2 bornes airport express, 1 servant à allonger la portée.
Tout allait donc très bien jusqu'a il y a 3 semaines.
Alors quand je vais dans mon salon, où je suis entre les 2 bornes, ça passe parfaitement, mais dans ma chambre, là où avant je captais tout aussi parfaitement, rien ne va plus! :s

Par contre, chose qui peut-être importante, ma batterie est morte, dc je suis sur secteur exclusivement. J'aimerai savoir si ça vient de là, bien que ça a très bien fonctionné un temps comme ça.

Ou sinon celà pourrait t'il être du à une maj du pilote de la carte réseau?

Enfin, bref, si tu as résolu ton problème et que tu squattes encore par ici, je serai curieux de voir comment tu as fais!

Répondre à yaraco

Perso, j'ai pas reussi a trouver le probleme et personne n'as reussi a le resoudre. Je susi aussi exclusivement sur secteur car ma batterie et morte et le seul moyen a été d'acheter une clef wifi et de desactivé mon wifi ou je suis.
Remarques tres interessantes, j'ai deux appart, dans celui ou j'ai des voisins qui ont des box internetx, ca pose probleme.
En revanche dans celui que j'ai a la campagne branché en wifi egalement aucun probleme.

J'en deduis donc qu'il y a des perturbations du a quelques choses. quoi ? j'ai pas encore trouver.

Répondre à droopy110

Ok, merci beaucoup, je vais essayer d'acheter au plus vite une batterie. Je mis connais pas en pc, mais c'est quand même un coincidence troublante. (et puis une batterie me fera pas de mal ^^)
Et je ne comprend pas ta phrase "d'acheter une clef wifi et de desactivé mon wifi ou je suis. "
Comment ça acheter une clef wifi? Et si tu désactive ton wifi, comment tu as encore une connection? :)

Sinon, je vais peut-etre essayer de désactiver la protection de mon wifi, vu que je suis en pavillon et non en appartement, je ne pense pas que ça me posera trop de problèmes.

Répondre à yaraco

Up si tu es tj dans le coin!

Répondre à yaraco

MOi aussi j'ai eu des problèmes de connection avec mon pc en wifi.
J'ai modifié le nom du reseau (SSID) et le canal et depuis les problèmes ont disparu !
Je n'ai jamais compris pourquoi du jour au lendemain le wifi ne marchait plus !
Cela restera pour moi un mystère !

Répondre à alcolik7

Bon, bah je vais peut-être tenter ça alors, c'est pas dur à mettre en place! :)

Répondre à yaraco
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > PB Vitesse WIFI 1Mbits au lieu de 54 Mbits
Aller à :

Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens