Problème Windows - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème Windows

Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello: Bonjour à tous et bonne année !

Voilà mon problème:

Hier j'ai laissé tourner mon ordinateur pour télécharger qqch et le lendemain ma mère l'avait arrêté mais en appuyant sur le bouton d'arrêt :pt1cable: !

Quand je redémarre mon ordinateur, lors de l'ouverture de session, elle est comme Xp professionel au lieu de celle de familiale (je n'ai pourtant pas appuyé sur Ctrl+Alt+Suppr). Pour l'instant rien de grave.

J'ai qu'une session sans mot de passe, je la lance et là ! Explorer est lancé mais la barre des tâches n'est pas là, quand j'appui sur la touche Windows, rien ne se passe tout comme Ctrl+Esc .

Ensuite je fais Ctrl+Alt+Suppr , dans processus le nom des utilisateurs des processus (User, System, Service Local, Service réseau...) ne sont plus présents.

Lorsque je lance explorer depuis le gestionnaire des tâches, Mes documents se lance comme explorer de Windows 98 (Avec dossiers sur le côté gauche: http://speedweb1.free.fr/bur/img/explorer/mes-docs.png
(c'est pour vous montrer je ne vous prends pas pour des idiots non plus :pt1cable:, ce n'est pas une de mes capture si vous voulez je peux en prendre).

Je me connecte avec une Livebox en Wifi donc le gestionnaire de réseau sans fil n'était pas activé et impossible de lancer le service "Configuration automatique sans fil" , erreur 1068. Car au début la barre des tâches était encore présente et je voyait que je ne pouvais me connecter.

J'ai donc aussi désinstaller Avast! (édition familliale 4.7) é réinstallée puis effectué un scan. Rien n'a été trouvé.

Par la suite, j'ai effectué un scan de AdAware qqes spy on été trouvés, j'ai supprimé puis redémarré. Rien n'y a fait.

J'ai aussi supprimés tous les fichiers temporaires etc. J'ai fait un scan avec Hijackthis, je n'ai rien trouvé de suspect. Je ne peut vous le fournir en raison du problème d'Internet sur l'ordinateur en question. Ni même de faire déplacer un fichier sur une disquette (explorer est lancé en processus mais il le lance comme un explorateur de fichier uniquement et non comme l'éxecutable de windows).
Par ailleurs, aucune création de nouveau compte est envisageable car lors de l'essai, la fenêtre comptes utilisateurs est vide, uniquement les deux flèches précédent et suivant ainsi que le bouton début sont présents. Evidement, lorsque je clique rien ne se passe :na:.
Je souhaiterais éviter à tout prix la perte de données et donc le formatage !

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci à tous !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

peace and love
Plus d'informations

Bonjour,

C'est peut-etre Windows qui a bugé lors de l'arrêt immédiat de l'ordi.
Si il n'y a aucune solution possible (donc ne la fait pas tout de suite), mets tout tes fichiers importants sur cd et formate.

Voila c'est tout ce que j'ai comme idée

Message cité 1 fois
Message édité par quadalquivir le 03-01-2007 Ã  19:15:29

---------------
QUADALQUIVIR /
/De_Retour
Plus d'informations

Trouve un support pour sauvegarder tes données,puis formate.

Tente d'abord une réparation,on sait jamais...

---------------
Fans de DS ? http://dsdsds.yanima.com
Envoyer des sms gratuitement
_undersKcoR_
Plus d'informations

quadalquivir a écrit :

mets tout tes fichiers importants sur cd .

s'il ne peut pas mettre ces fichiers sur disquettes c'est, je pence, qu'il ne
peut pas graver non plus.

par contre are2c, as-tu des séparation (j'me rapelle plus comment on
dit) de ton disque dur? ou peut-tu rajouter un disque dur externe?

sinon si tu peut tjrs l'utiliser essaye la restauration de système, récupère
tes données et format!

Message édité par floj78 le 03-01-2007 Ã  19:05:51

---------------
o¯O _UndersKcoR_ o¯O

<< Un homme ment-il lorsqu'il déclare ouvertement "Je mens" ? >>
Plus d'informations

J'ai pensait à cela (pour la sauvegarde sur dvd mais je ne peux plus.. -_-) pour les partitions floj78, je n'en ai qu'une donc...

Le formatage serait mon dernier recours avant même celui de racheter un disque dur é de mettre celui la comme DD de données.

HELp !!! :??:

"il y aura toujours un premier et un dernier"
Plus d'informations

demare en mode sans echec et fait une restauration systeme (si tu peux)

Plus d'informations

C'est ce que j'avais fait, ils me disent que la Restauration du système est impossible et qu'il faut redémarrer pour rééssayer. Naturellement lorsque je redémarre et que je réessaye rien ne se passe en mode sans échec ou non.

Plus d'informations

esque que tu a un cd d'installe windows

Plus d'informations

Oui mais réparer windows je l'ai fait une fois et il y a eu un problème, j'ai été obligé de formater sans préavis, ce n'était pas grave car je n'avait rien mit dessus mais la ça le serait plus !

Plus d'informations

attention faut bien suivre la procedure
imprime cette page avant de commencer
Reparer windows

La réinstallation par dessus remet le système a neuf comme au jour de l'installation de XP mais sans rien supprimer de tous vos softs. Seul XP va retourner aux drivers génériques et à sa configuration de départ.
Il faudra réinstaller les drivers non génériques rajoutés donc en commençant par le driver chipset.
Si le sp2 n'est pas inclus dans le CD d’origine il faudra le remettre.
Il faudra refaire les Windows Update.

Avant de démarrer.

Munissez vous de votre clé XP.
Téléchargez le sp2 et gravez le sur un CD (s'il n'est pas inclus dans le votre)
Munissez vous de votre CD de carte mère sinon du driver chipset.

Booter sur le CD de XP.

(Il faut que CDROM soit en 1rst boot dans le Bios mais ça y est quasiment toujours en configuration usine)

Choisir Installer et pas Réparer.

(Réparer vous mènerait vers la console de récupération en lignes de commandes sous DOS).

Un peu après vous allez avoir un message vous avisant qu'une installation existante a été détectée et ça va vous reposer une seconde fois la question. Installer ou Réparer ?

Assurez vous que la ligne C:\Windows soit bien "marquée" car XP est capable de se réinstaller dans un dossier a coté sans toucher au précédent.

Et cette fois vous choisissez Réparer.

XP va se réinstaller totalement par dessus l'autre et va remettre ses drivers génériques. Vous ne perdrez absolument rien d'autre que ce qui est précisé au début.
TOUS vos logiciels seront là. Y compris vos mises a jour de virus. Et les virus et trojans seront présents aussi ! Cette procedure ne renove que XP

Plus d'informations

D'accord merci beaucoup, vous pouvez me tutoyer, je n'ai que 15 ans ^^. Pour la réparation je connait, j'ai formaté l'Ordinateur d'un ami cet après midi et je l'ai encore vu (confirmation du 2eme réparer). Merci je vais le faire je vous retient au courant.

Plus d'informations

Est-ce qu'un Cd de SP1 ferait l'affaire ou il faut obligatoirement un SP2 ? Je n'ai aucun cd de carte mère ou de driver chipset.

Plus d'informations

C'est bon ça marche ! Merci encore à tous et particulièrement à Itraposa ! ^^

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Problème Windows

Aller à :

Liens