Dissertation français 1ère ES - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Dissertation français 1ère ES

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, j'ai un problème pour faire une dissertation en français. :cry:
En effet voici le sujet : "Qu'est-ce que le personnage? " .
Malgré différentes idées sur le sujet, je ne parviens pas à trouver un plan qui convienne. Je pensais à un plan thématique mais étant donné l'ouverture de ce sujet, je ne parviens pas à reformuler une autre problématique détaillant plus ce que je vais aborder dans cette dissertation. La question posée est pour le personnage en général ( pas seulement dans le roman ) . :whistle: Si vous pouviez m'aider. Merci :hello:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

If you want some......come get some!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Un personnage désigne une personne à laquelle on affecte une fonction :

dans un récit : le personnage est aventuresque, fictif, dans un conte philosophique (fonction principale : le héros);
dans la réalité : lorsqu'on se réfère aux qualités d'une personne ou défauts marqués d'un individu.
Une situation mêlant les deux précédentes se rencontre avec le personnage historique, protagoniste issu du réel mais évoluant dans une fiction historique.
dans les mondes imaginaires recouvrant des jeux de rôle, livres, sites web et associations d'adeptes :
terme de personnage joueur, traduit littéralement de l'anglais ;
et plus spécifiquement aux jeux de rôle : personnage non-joueur | personnage multi-classé.
dans le domaine de l'art dramatique (principalement théâtre et cinéma) : un personnage joué par un acteur est mis dans les circonstances/situations créées par un texte ou proposées par la vision d'un metteur en scène/(réalisateur).

---------------
The champ...is...HERE!

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Dissertation français 1ère ES

Aller à :

Liens