( freebox)pb conexion de plusieurs pc - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ( freebox)pb conexion de plusieurs pc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous , j'ai une freebox et 2 pc

jai installer une conexion sur mon 1er pc grace au cable usb et grace au cable ethernet sur mon 2eme pc

Le probleme c'est que la conéxion marche que sur 1 seul pc , soit sur le 1er pc ou le 2eme pc , mais jamais sur les 2 en meme temps .
Que dois je faire pour avoir une conéxion parfaite sur les 2 pc . merci de m'aider svp

Liens

long et dur est le chemin qui de l'enfer mène à la
Plus d'informations

N'y a t il pas un cd fourni avec free qui te permette de faire l'installation sur un 1er pc, puis sur un 2ème comme sur orange livebox?

---------------
Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Plus d'informations

Il y a un cd mais je pense pas que ce soit ca , dsl je m'y conais pas bien en conéxion ect...

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Faut partager la connexion ;) sinon brancher les 2 pcs sur ethernet et activer le mode routeur :)

---------------
Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Pendant ce temps-là à Vera Cruz
Plus d'informations

Ca ne fonctionnera jamais sur les 2 PCs si tu branches un en USB et l'autre en Ethernet...

---------------
Quelques tutos...
ubuntiste
Plus d'informations

active le mode routeur et tu vera que sa marchera mieux  ;)

Message édité par niclasweng le 24-08-2007 à 20:24:31

---------------
ma config: PROC:amd atlon xp 3200+ barton RAM:2*512 corsair CG:9800pro iceq CM:msi k7n2 delta  
DD: 120Go maxtor sata+160Go wd sata + 160Go samsung ide
Plus d'informations

Ca ne résoudra rien du tout...

---------------
Quelques tutos...
West Coast
Plus d'informations

Quelle freebox sose950 possède t'il ???

---------------
A tous les freenaute !!!
>>>TF1 refuse le multiposte !!! <<<Urgent [Signés la pétition]

Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Citation :

Ca ne fonctionnera jamais sur les 2 PCs si tu branches un en USB et l'autre en Ethernet...

Si ... :D ... oui active le mode routeur et configure une @ ip fixe pour chaque @mac de tes cartes reseau ;)

---------------
Plus d'informations

Un réseau en USB... mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tot ?

Suis-je bête, ca n'existe pas...

---------------
Quelques tutos...
ubuntiste
Plus d'informations

Darit a écrit :

Ca ne résoudra rien du tout...

bien sur que si, c'est possible mais l'usb n'est vraiement pas conseiller, moi je conseille de mettre les deux en ethernet

---------------
ma config: PROC:amd atlon xp 3200+ barton RAM:2*512 corsair CG:9800pro iceq CM:msi k7n2 delta  
DD: 120Go maxtor sata+160Go wd sata + 160Go samsung ide
Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Mince a loupé ma phrase  remplace "chaque" par une :D et pour te prouver je cherche le lien ... :D j'editerais sur mon post ;)

EDIT : bon pas trouver le lein que je voulais mais bon : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60890 & http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=208873 bon al c'est du wifi mais ethernet possible aussi .

D'ailleurs tu peux meme partager ta connexion sans mode routeur d'activer  :whistle: avec un logiciel dont j'ai oublier le nom :D (suffit de chercher sous google) mais le plus simple reste le routeur :)

Message édité par Lelouch@id n le 24-08-2007 à 20:56:00

---------------
Plus d'informations

Euh... sachant que la Freebox est branchée en USB sur un PC, comment il va te trouver l'adresse Mac spécifique à la carte réseau ???

---------------
Quelques tutos...
Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Tu mets une ip fixe correspondant a l'@ mac du pc en ethernet ;) et pour la freebox tu mets un dhcp activé avec une plage ou l'@ du pc en ethernet n'y est pas normal :D

EDIT : pour l'ip fixe c'est le baux dhcp permanent du routeur freebox :)

Message édité par Lelouch@id n le 24-08-2007 à 20:58:44

---------------
Plus d'informations

Faite moi un petit tuto svp , les étapes a suivre  

ps:comment activez le routeur

Plus d'informations

Pour activer le routeur tu peux aller voir là :
http://para.e.free.fr/tutos/config_freebox.php

Lelouch, j'ai rien compris à ton histoire...

Citation :

Tu mets une ip fixe correspondant a l'@ mac du pc en ethernet ;) et pour la freebox tu mets un dhcp activé avec une plage ou l'@ du pc en ethernet n'y est pas normal :D

Ca ne veut strictement rien dire du tout... Mettre une IP fixe correspondant à l'@ Mac du PC en Ethernet ?? Gné ?? Tu veux dire configurer la Freebox pour qu'elle donne toujours la même IP pour une @ Mac ?
Et pour la plage d'@ IP de la Freebox, on se fout un peu que le PC en Ethernet ait son IP dans cette plage ou pas... Et je comprends rien à ton histoire de baux...

Il y a conflit entre l'USB et l'Ethernet côté Freebox ! En effet, tu as beau activé le mode Routeur ou pas, ca ne sert à rien avec l'USB !!! L'uSB n'est pas un réseau... quand tu branches un PC en USB tu n'as pas le choix, le PC est en connexion direct avec "l'extérieur", un peu comme si ton PC était situé en DMZ...

---------------
Quelques tutos...
Yoruichi 0_o
Plus d'informations

Mettre une @ ip auto pour le pc en ethernet et et une autre auto aussi pour le pc en usb me suis trompé (en plus c'est mieux plus facile a configurer cf mon dernier lien en bas du post )  
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] es-freebox
PS : darit Oui je voulais faire une ip fixe coté ethernet et une autre variable pour l'usb fixe coté ethernet afin d'eviter les connflits :) mais pas sur que ca marche(quoi que normalement si :) ) . Sinon l'usb et l'ethernet marché sur les freebox il fut un temps donc pourquoi pas maitenant :) Apres c'est pas recommandé car il y a beaucoup de pertes de debit :) Un autre temoignage  
[url]http://www.sosordi.net/Depannage/104086-26-connection-internet-sur-deux-avec-freebox[:url]

---------------
Plus d'informations

Alors dans ce que j'ai vu le gars installe les drivers USB de la Freebox... et c'est peut être là l'astuce car moi-même je suis tombé sur ce cas... 2 PCs, un branché en USB et un en Ethernet sur la Freebox et résultat ca ne marchait pas ! Les 2 PCs pouvaient accèder à Internet mais pas en même temps ce qui me parait logique car le réseau Ethernet/USB me parait plus qu'improbable... A moins que les drivers USB de la Freebox ne permettent de contourner ce problème ???

---------------
Quelques tutos...
Yoruichi 0_o
Plus d'informations
n°217911
25-08-2007 à 10:05:01