Rédaction d'une lettre de motivation pour IUT GEA !!!!!!!! Aidez moi !
Forum Etudes / Travail : Rédaction d'une lettre de motivation pour IUT GEA !!!!!!!! Aidez moi !
Bonjour, comme vous le deviné sans doute, c'est la période des inscriptions postbac. Afin de mieux répondre à mes attentes pour l'avenir il m'est essentiel de pouvoir rédiger correctement ma lettre de motivation pour mon entrer à l'IUT GEA d'Orléans. Vous trouverai ici les quelques idées qu'il me semblerai bon de développer:
Dites moi comment vous la trouver s'il vous plait !!!!!!!!!!!!
Mesdames, Messieurs,
Issu de la filière économique et sociale spécialité mathématiques. Je souhaiterais entrer dans votre IUT GEA d'Orléans La bonne réputation de votre établissement ainsi que ma visite lors des portes ouvertes m'ont confirmé ma motivation pour y accéder.
Mon ambition de rentrer dans votre IUT correspond tout à fait au parcours que je souhaite réaliser. En effet, c'est le meilleur chemin à suivre pour moi pour devenir DRH, cela m'aidera à améliorer mes compétences en communication, afin d'avoir un avant( goût de ce que sera ma future vie professionnelle grâce aux nombreux travaux dirigés et aux stages proposés et afin d'apprendre les termes particulier à la gestion dans les autres langues, ce qui est nécessaire dans ce monde mondialisé.
Mon ambition, par la suite, est de compléter cette formation par une licence en MEA parcours GRH et/ou une licence de psychologie.
Mes principales qualités sont ma capacité à écouter les conseils et remarques et en prendre compte, à ne pas reculer devant le travail et à être tenace, et à m'intégrer facilement à un groupe tout en aidant les autres. Par ceci, il me semble que je serais un bon élément dans votre établissement.
Avec mes sincères salutations et ma profonde gratitude.
Voilà !!! Ce n'est qu'une ébauche mais cela est bien significatif du message que je veut faire passé à mes profs futurs (je l'espère ^^).
Merci beaucoup de votre attention
Message édité par fabilebogosse le 28-03-2008 à 19:34:45
Et quelle est la question ? Tu veux qu'on te corrige tes fautes ? Je vois pas trop le rapport avec le titre...
hihihi !!! Désolé !!! c'éait pour savoir si elle était bien ou pas ...
En la lisant en diagonale j'ai vu quelques fautes d'orthographe :
Je suis issu => sans "s"
Cette idée m'a été confirmée => "ée" à la fin
ma future vie => avec un "e" à future
aux stages proposés => "aux" et "stages" au pluriel
Ça c'est pour les fautes, après il y a quelques formulations bizarres.
Merci !!! Et elle est crédible ou pas ??
| fabilebogosse a écrit :
|
bon voila pour le premier paragraphe maintenant si ça ne te convient pas dis le moi tout de suite mais sinon je continue pas de souci.
petit conseil : il faut que ça coule de source par exemple dans le dernier paragraphe, quand tu dis "me qualités sont" ça fait lourd...
voila bon courage
Répondre à jolierose
Merci ouais c'est trop bien !!! Moi tu vois j'arrive pa a synthétiser il faut toujours que j'allourdisse les phrase ...
[!] Modération:Merci d'éditer ton titre (bouton
de ton premier post), pour en mettre un en minuscules, conformément aux règles.
Répondre à Grandefolle
Voilà c'est fait !!!
Tant qu'à faire, fous un titre explicite
Répondre à Grandefolle
Ouaip !!!
Salut !!! j'aurai aimé d'autres réponses mais bon ...
Peut-être modifier la phase des salutation ?
En attendant une réponse qui j'espère me sera favorable, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Répondre à Grandefolle
Merci
Bonjour jai aussi un gro probleme avec ma lettre de motivation carje n'en ai jamais fai é la mienne ne ressemble absolumen a rien aidez moi svp merci d'avance voici ma lettre:
IUT : Louis Pasteur
1 Allée d’Athènes
67300 Schiltigheim
Strasbourg, le 25 janvier 2009
Madame, Monsieur,
Actuellement élève en terminale ES (option sciences économiques et sociales) au Lycée Notre-Dame à Strasbourg, je souhaite vivement intégrer votre institut universitaire en vue d’obtenir un DUT GEA.
En effet, cette formation me parait très intéressante et correspond tous à fait à mon projet d’avenir qui est de devenir DRH. Le DUT GEA propose de nombreuses matières pour lesquels je présente un vive intérêt comme la communication ou encore l’économie.
Je pense avoir les qualités requises pour intégrer votre IUT car je suis ponctuel, rigoureuse et sociable.
Avec mes sincères salutations.
Il y a 814 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.