Salut
Voila je passes avec mongroupe demain l'oral des tpe
Notre tpe traite le sujet sur les orages ....
Notre passage a l'oral se fera sous forme de journal televisé ( jusque la, pas de problème), qui durera donc a peu près 13 minute ( nous sommes 3 ) donc pour le temps c'est ok.
Le truc c'est qu'une amie m'a dit que ca prof leur avait expliqué qu'il fallait parler du sujet meme environ 5/6 minutes et ensuite le reste du temps parler des tpe en general (pb rencontrés, démarches, visites, ...).
Sachant qu'on a 15 minutes encore après d'entretien avec les profs pour qu'ils posent leurs questions (ordre scientifiques, vocabulaire a expliqué...) je pensais que c'était à ce moment là qu'il fallait expliquer nos démarches si ils le demandaient.
Donc en gros 15 minutes de sujet, puis 15 minutes d'entretien avec les questions des profs.
Sachant qu'on a rendu une synthèse avant, qu'ils auront lu, ca me parait bizard que pendant la soutenance, il n'y aurait que 5 minutes de sujet et le reste de "choix du tpe" en gros 10 minutes (pourquoi répéter la synthese ? )
J'ajoute que nous fesont une petite intro avant de commencer notre scenette mais 2/3 minutes pas plus !
voila merci, jespere avoir été claire et précise et merci de vos réponses