Salut Gorgorbey83
Citation :
Bonjour,
Je voudrai installer Lunix à la place de Vista sur mon ordinateur portable. J'ai donc télécharger Ubuntu (choisi un peu au hasard),
Personnellement, je t'aurais plutôt conseillé Mandriva, mais Ubuntu est très bien aussi, surtout si tu es néophyte et que tu veux du simple.
Citation :
gravé sur CD, que j'insers, et je redémarre. Oups! Rien de se passe, Vista se lance normalement.
...
j'ai essayé plusieurs combinaisons, et rien ne marche...
A tous les coups, tu as mal gravé ton CD.
Puisque ton vista est lancé, insères ton Cd et explore-le. Qu'y vois-tu ?
S'il n'y a qu'un seul gros fichier iso, c'est raté.
Une image iso est inutilisable telle quelle. Elle ne sert qu'à reconstituer un CD, avec ses multiples fichiers, ses options de démarrage, etc.
Évidemment, sous Windows, il faut le savoir, il faut s'y connaitre. C'est compliqué. Il faut ouvrir ton logiciel de gravure (Windows tout seul ne sait pas faire) et trouver l'option "graver une image CD".
Rassures-toi, sous Linux, ce sera plus facile, un double clic sur une image iso t'ouvrira automatiquement K3B (le top du top des logiciels de gravure, toutes plateformes confondues) prêt à graver correctement ton Cd.
Vérifies donc le contenu de ton CD, et éventuellement grave-le correctement. si tu as peur de faire des erreurs, un CD réinscriptible fera parfaitement l'affaire.
A +