Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

transfert wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible, lorsqu'on format ou lorsqu'on veut changer de PC, de sauvegarder ses paramètres wifi, notament tous les SSID/Clé WeP/ WPA, etc

Car jsuis sur PC portable , je voyage de site en site avec tous plein de wifi et tout se rettaper .. OMG :) 

Crypter ou non je m'en tappe, mais quand je change de pc dansl a boite, ca serait bien de faire un copier/coller du fichier ou du registre afin de retrouver mes propriétés wifi !

Merci d'avance !

cdt,

Autres pages sur : transfert wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

sinon, selon la carte réseau (et le soft qui vient éventuellement avec), tu peux faire des sauvegardes de profils (c'est notamment le cas avec les cartes intel 2100/2200)

puis les restaurer

Salut,

J'ai tenté la commande netsh, ca me crée bien un fichier (c:/test). Puis jle transfert sur mon pc à cfg, j'execute netsh -f c:/test (jlai remis au meme endroit), et là, ca me met que DHCP est déjà activé et basta.

Pas de transfert de paramètre wifi dun pc à lautre....

Je pourrais en effet installer un utilitaire HP, mais le but, c'est une commande dos comme là, ou un fichier de cfg sur windows...

davance merci
Expert Internet - Réseaux

pour info, selon le soft que tu utilise pour créer ton profile, ça peut être stocké à difers endroits
avec le soft windows (et certains softs proprio) c'est stocké dans le registre (du coté de HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class)

avec d'autres, c'est dans un fichier de conf

au temps pour moi, j'avais utilisé netsh que pour des connexions filaires.

après une recherche, j'ai pas réussi à trouver de commande pour windows < vista, par contre, pour vista:

netsh wlan export profile
netsh wlan add profile filename="fichier genere avant"
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde