Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage de la seconde à la premiere ?

passage de la seconde à la premiere ?

Forum Etudes / Travail : passage de la seconde à la premiere ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous!
je suis actuellement en seconde generale et l'année prochaine je souhaiterai passer en première littéraire, mais je stresse à cause de mes moyennes du 2e trimestre!!
Les voici:

français: 10.1
maths: 8.3
histoire/géographie: 9.5
anglais: 11.3
espagnol: 17
ses: 10.8
physique/chimie: 11.6
svt: 7.3
sport: 11.4

ce qui me fait une moyenne générale de 10.8
les profs ont fait une simulation de nos moyennes en premiere, et en premiere L ça me fait 11.3 !

Pensez vous que je puisse passer en 1ere l ?

D'avance merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour à Toi !

Même si tu devrais déposer ta requête ici, pour ne pas te faire taper sur les doigts par la (méchante) vénérée modératice GF, je vais tout de même te répondre.

Cela me semble juste, et même très juste. Mais, pourquoi pas...

Ta moyenne de Maths sera revue à la hausse puisque les Maths en L ne sont qu'une vague plaisanterie (sauf sur les stats, j'avoue) tandis que tes moyennes de SVT et de Physique-Chimie devraient aussi être bonifiées, elles aussi, au sein de cet étrange Enseignement scientifique.

Un petit effort en Français et en Histoire-Géo (qui vont se corser, eux) ne serait peut-être pas de trop.

En clair, pour ma part, c'est juste mais acceptable. Sache, tout de même, que tu risques de "ramer" un peu, sauf si tu trouves vraiment ta voie !

Courage !

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

edit: merci de ta réponse!

Message édité par naiive le 24-03-2008 à 19:24:05
Répondre à naiive

Tu as posté dans le bon topic, je ferme celui-ci ;)

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passage de la seconde à la premiere ?
Aller à :

Il y a 248 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens