Controle francais demain Besoin de votre aide
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonsoir,voila mon probleme,j'ai un controle demain en francais c'est sur le cod avec avoir et etre,le cod placer avant le verbe on accorde,donc je me souviens plus de sa.
Donc j'ai besoin de savoir c'est quoi le cod (j'ai mang.. une pomme)comment je dois faire pour savoir quoi mettre a mang..
Voila c'est important svp
Donc j'ai besoin de savoir c'est quoi le cod (j'ai mang.. une pomme)comment je dois faire pour savoir quoi mettre a mang..
Voila c'est important svp
Autres pages sur : controle francais demain besoin aide
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://langue-fr.net/d/ppasse/avoir.htm
J'ai mangé une pomme ou du poisson cru, idem
Je l'ai mangée (l'= la pomme). Je l'ai mangé (l'= le poisson)
J'ai mangé une pomme ou du poisson cru, idem
Je l'ai mangée (l'= la pomme). Je l'ai mangé (l'= le poisson)
Rhââaaa, ton brave TCM@IDN va te proposer quelques autres règles mon chou
Par exemple (histoire de rester sur les "é") "j'ai commencé" et non "j'ai commencer", là, il y a un truc très simple : tu remplaces par un verbe du 2ème ou du 3ème groupe ("j'ai fini" et non "j'ai finir" n'est-ce pas ? donc pas "er" mais "é")
A part ça, je croise les doigts pour ta note
Par exemple (histoire de rester sur les "é") "j'ai commencé" et non "j'ai commencer", là, il y a un truc très simple : tu remplaces par un verbe du 2ème ou du 3ème groupe ("j'ai fini" et non "j'ai finir" n'est-ce pas ? donc pas "er" mais "é")
A part ça, je croise les doigts pour ta note
je rajouterai quelques règles d'orthographe :
- pour faire le son [K] on utilise, le K, le QU, le C mais seulement après U, O ou A.
Donc pour écrire APPLIQUER, ce n'est pas APPLICER
- après un pluriel il faut mettre un S (sauf exceptions, mais bon...)
Donc les règleS
- Quand QUELQUE signifie "plusieurs", c'est QUELQUES et tout ce qui suit est au pluriel...
- je penSE
- je tienS
- couranT
- soiréE
mais les quatre derniers sont de l'orthographe pure, alors pour l'expliquer, coton
- pour faire le son [K] on utilise, le K, le QU, le C mais seulement après U, O ou A.
Donc pour écrire APPLIQUER, ce n'est pas APPLICER
- après un pluriel il faut mettre un S (sauf exceptions, mais bon...)
Donc les règleS
- Quand QUELQUE signifie "plusieurs", c'est QUELQUES et tout ce qui suit est au pluriel...
- je penSE
- je tienS
- couranT
- soiréE
mais les quatre derniers sont de l'orthographe pure, alors pour l'expliquer, coton
Ooooh... 3ème donc ?...
Ben écoute, les "bases orthographiques" sont en effet indispensables. Alors n'hésite pas à t'entraîner et à poser toutes tes questions : petit-boucan, moi-même, et -j'en suis sûre- beaucoup d'autres, puisque tu es prêt(e) à bosser seront ravis de t'aider.
Bon courage et bonne chance pour le brevet blanc
Ben écoute, les "bases orthographiques" sont en effet indispensables. Alors n'hésite pas à t'entraîner et à poser toutes tes questions : petit-boucan, moi-même, et -j'en suis sûre- beaucoup d'autres, puisque tu es prêt(e) à bosser seront ravis de t'aider.
Bon courage et bonne chance pour le brevet blanc
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluBesoin d'aide pour Dissert de français
- ForumRedaction de francais urgent pour demain svp aide
- ForumRésoluFrançais : besoin d'aide pour écrit d'invention 1èreS
- ForumDM a rendre pour demain besoin d'aide SVP !
- ForumRedaction pour demain besoin d aide svp
- ForumBesoin d aide pour demain
- ForumBesoin d'aide avant demain svp
- ForumRésoluURGENT à rendre pour demain devoir de français
- ForumRésoluTravail francais ( seconde ) besoin d'aide SVP
- ForumBesoin d'aide pour un exposé avant demain - Help :S
- Voir plus
Vendredi j'ai ma note