Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Concour RATP (Metro)

Concour RATP (Metro)

Forum Etudes / Travail : Concour RATP (Metro)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour :)
Alors voila ,j'ai 21 ans et après avoir postulé a la RATP pour une formation de conducteur de Metro ,j'ai recu un courier me disant que je recevrai bientot une convocation pour venir passer des tests.
Donc en fait je voudrai savoir si il y en ont parmis vous qui savent de quel genre de test il est question ?? ( je sais qu'il y aura du psycho ,et des test d'aptitude ) Mais je voudrai savoir est ce que vous savez de quoi ils sont composé ?? Et comment sa se passe en fait ?? :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir Marshall

En attendant que quelqu'un l'ayant passé réponde précisément...
Quelques recherches sur le net me font penser qu'il s'agit d'un concours administratif assez "classique" avec tests psychotechniques (tiens, il y a un autre topic concernant l'entraînement à ce type de test un peu plus bas) et psychologiques (un conducteur doit être "zen"/ comment réagirait-il en cas de prise d'otages dans le wagon 1 ou s'il voir surgir l'arrière de la rame précédente alors qu'elle devrait se trouver 3' devant...).
Les tests d'aptitude, en lien avec les psycho précédents, doivent concerner les réflexes, la capacité à garder son calme en toutes circonstances...

Ce ne sont que des hypothèses je le reconnais. Et à voir le nombre de questions de ce type sans réponse, tous forums confondus, ce serait super-sympa de ta part de dire ce qu'il en est une fois que tu auras passé et obtenu -bien sûr- ce concours !

Bonne chance à toi

Répondre à TCM@IDN

salut c naanou j'ai passé les tests en questions il ya un test de logique ,maths ,francais ,spychotechnique et sache que tt les tests sont éliminatoires . la ratp est hyper strict ,ensuite il y a deux entretien pour pouvoir accédé à la formation de trois mois ki el osi est éliminatoire à la moindre erreur tu bouge !!pr les tests je les ai trouvé facile ds l'ensemble apar le test spychotechnique ou il te mete en condition pour conduire un metro c un peu le stress !! Moi g réussi tt les tests mais sache kon etai 40 au départ é 15 à la fin ,ca pren presque tte la journée !!je ne c pas si jirai au entretien parce les horaires de travail sont dure mais il y des inconvénients mé osi des avantages on vera bien !!Bon courage et si tu veu en savoir plus je ss la by by

Répondre à naanou

bonjour naanou je voudrais savoir les maths c'est quoi comme theme c'est des operation , et le français stp merci et repond moi au plus vite.

Message édité par cometeorite le 06-10-2008 à 19:51:41
Répondre à cometeorite
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Concour RATP (Metro)
Aller à :

Il y a 2375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens