BTS IG lettre - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : BTS IG lettre

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Voila je dois faire une lettre de motivation pour entrer en BTS IG l'année prochaine, et j'aimerais connaître votre avis sur celle que j'ai faite :

Monsieur, Madame,

Actuellement en BTS Assistant de Gestion PME-PMI au lycée le Likès à Quimper, je souhaite m’orienter vers une formation qui me conviendrait d’avantage.

L’année précédente j’ai voulu intégrer le BTS IG, mais j’ai rencontré quelques problèmes lors de mon inscription où j’ai omis de fournir quelques documents essentiels.

C’est pourquoi cette année je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer ce BTS.

Votre établissement me parait le plus adapté, vous proposez une formation complète proposant les options : développeur d'applications et administrateur de réseaux locaux d'entreprise.
Aussi, les 12 semaines de stages prévus dans cette formation me permettront d'avoir une approche plus directe avec le monde du travail informatique.

De plus mon frère, «nom, prénom» ayant obtenu ce diplôme dans votre établissement, ceci conforte davantage mon choix.

Mon attirance pour cette filière est grandissante, mon envie de découvrir le fonctionnement de différents programmes informatiques m’a poussé à apprendre par moi-même quelques bases sur le langage informatique à l’aide de sites internet.
L’informatique est devenue plus qu’un loisir pour moi, c’est une véritable passion, j’aime suivre l’actualité de cet outil qui est en constante évolution.

C’est pourquoi, entrer dans cette formation, représenterait pour moi, une belle opportunité, celle d’assouvir ma curiosité dans ce domaine et de développer mes compétences.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Monsieur, Madame, à l’expression de ma considération distinguée.

PS : Auparavant j’ai effectué un Baccalauréat Professionnel de Comptabilité où j’ai obtenu mon diplôme avec la mention Bien.

Je sais que le "PS" a la fin déjà ca le fait pas, mais je ne savais pas comment formuler ca dans ma lettre :(
Svp aidez moi :bounce:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

Citation :

Voila je dois faire une lettre de motivation pour entrer en BTS IG l'année prochaine, et j'aimerais connaître votre avis sur celle que j'ai faite :

Monsieur, Madame,

Titulaire d'un bac professionel Comptabilité obtenue avec mention Bien,je suis actuellement en BTS Assistant de Gestion PME-PMI au lycée le Likès à Quimper, je souhaite me réorienter vers une formation qui me conviendrait d’avantage.

L’année précédente j’ai voulu intégrer le BTS IG, mais j’ai rencontré quelques problèmes lors de mon inscription où j’ai omis de fournir quelques documents essentiels.

C’est pourquoi cette année je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer ce BTS.

Votre établissement me parait le plus adapté, vous proposez une formation complète proposant les options : développeur d'applications et administrateur de réseaux locaux d'entreprise.
Aussi, les 12 semaines de stages prévus dans cette formation me permettront d'avoir une approche plus directe avec le monde du travail informatique.

De plus mon frère, «nom, prénom» ayant obtenu ce diplôme dans votre établissement, ceci conforte davantage mon choix.

Mon attirance pour cette filière est grandissante, mon envie de découvrir le fonctionnement de différents programmes informatiques m’a poussé à apprendre par moi-même quelques bases sur le langage informatique à l’aide de sites internet.
L’informatique est devenue plus qu’un loisir pour moi, c’est une véritable passion, j’aime suivre l’actualité de cet outil qui est en constante évolution.

C’est pourquoi, entrer dans cette formation, représenterait pour moi, une belle opportunité, celle d’assouvir ma curiosité dans ce domaine et de développer mes compétences.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Monsieur, Madame, à l’expression de ma considération distinguée.

Je suis pas expert mais j'ai replacé ton ps et corrigé le mot "reorienter".

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Plus d'informations

Merci, c'est tout de suite mieu comme ca :) et le reste vous pensez que c'est correct ?

I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

Essaye de trouver Grande Folle ou Quicksilver.Ils pourront te corriger.

Poste sur se topic,ils te repondront
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] motivation

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Plus d'informations

Ok merci a toi.

I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

;)

---------------
(Rostand)

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

On m'appelle ? :D

Citation :

Monsieur, Madame, Madame, monsieur,

Titulaire d'un bac professionnel Comptabilité obtenue avec mention Bbien, je suis actuellement en BTS Assistant de Gestion PME-PMI au lycée Le Likès à Quimper, je et souhaite me réorienter vers une formation qui me conviendrait d'avantage.

L'année précédente, j'ai voulu intégrer le BTS IG, mais j'ai rencontré quelques problèmes lors de mon inscription où j'ai omis de fournir quelques documents essentiels.

C'est pourquoi cette année, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer ce BTS.

Votre établissement me parait le plus adapté, vous proposez une formation complète proposant les options : développeur d'applications et administrateur de réseaux locaux d'entreprise. (ce qui me permettra de mieux acquérir les connaissances essentielles en informatique ..?)
Aussi Qui plus est, les 12 semaines de stages prévues dans cette formation me permettront d'avoir une approche plus directe avec le monde du travail informatique. (de l'entreprise ? De mon avenir professionnel ?)

Mon attirance pour cette filière est grandissante, mon envie de découvrir le fonctionnement de différents programmes informatiques m'a poussé à apprendre par moi-même quelques bases sur le langage informatique à l'aide de sites internet. (n'hésite pas à les citer et à évaluer ton niveau ;))
L'informatique est devenue plus qu'un loisir pour moi, c'est une véritable passion, j'aime suivre l'actualité de cet outil qui est en constante évolution.

C'est pourquoi, entrer dans cette formation, représenterait pour moi, une belle opportunité, celle d'assouvir ma curiosité dans ce domaine et de développer mes compétences.

Dans l'attente d'une réponse favorable, je vous prie de croire, Monsieur, Madame, madame, monsieur, à l'expression de ma considération distinguée. (heu ça, je sais pas, ça fait bizarre, "veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures" tu préfères ?)

Suite à cela, je ne suis la déesse des lettres de motivation, j'ai corrigé les fautes que j'ai vues, j'ai donné mon avis face à certaines structures et j'ai tenté au mieux de te conseiller. A toi de faire ce que tu veux par la suite, c'est TA lettre :)

Message édité par Grandefolle le 24-03-2008 à 17:11:35

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Merci, je vais corriger tout ca, et je préfère ta formule de politesse ouai, c'est vrai que l'autre était un peu tordu.
Encore merci oh Déesse des lettres de motivation. (Comment ca j'en fais trop ... ^^)

Грандефолле
Plus d'informations

Mais de rien, sacrifie donc une vierge à lunettes pour moi ^^

---------------
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Voilà ce que ca donne avec les corrections maitresse :

Titulaire d'un bac professionnel Comptabilité obtenu avec mention Bien, je suis actuellement en BTS Assistant de Gestion PME-PMI au lycée Le Likès à Quimper, et souhaite me réorienter vers une formation qui me conviendrait d’avantage.

L’année précédente, j’ai voulu intégrer le BTS IG, mais j’ai rencontré quelques problèmes lors de mon inscription où j’ai omis de fournir quelques documents essentiels.

C’est pourquoi cette année, je vous fais part de mon souhait d'intégrer votre établissement en vue d'y préparer ce BTS.

Votre établissement me parait le plus adapté, vous proposez une formation complète proposant les options : développeur d'applications et administrateur de réseaux locaux d'entreprise. Ce qui me permettra de mieux acquérir les connaissances essentielles en informatique.

Qui plus est, les 12 semaines de stages prévus dans cette formation me permettront d'avoir une approche plus directe avec le monde du travail informatique en entreprise.

Mon attirance pour cette filière est grandissante, mon envie de découvrir le fonctionnement de différents programmes informatiques m’a poussé à apprendre par moi-même quelques bases sur le langage informatique (XHTML, CSS, PHP) à l’aide de sites internet.
L’informatique est devenue ( J'ai laissé un "e" à "devenue" puisque informatique c'est féminin, après j'ai peut être tord :) )plus qu’un loisir pour moi, c’est une véritable passion, j’aime suivre l’actualité de cet outil qui est en constante évolution.

C’est pourquoi entrer dans cette formation représenterait pour moi une belle opportunité, celle d’assouvir ma curiosité dans ce domaine et de développer mes compétences.

Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.

Euh pour la vierge à lunettes, si je suis pris en IG j'en sacrifie une, tout dépendra de la réponse ^^
Et les autres vous en pensez quoi ?

Грандефолле
Plus d'informations

Les douze (en lettres, toujours) semaines de stage prévuEs ...

Effectivement, "informatique" est féminin, je me coucherai moins bête ce soir.

Au fait, si avec tes connaissances des langages, tu as pu créer un site informatique, dis-le =)

---------------
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Tu as raison y'a un "e" à "prévues"... :D
Bon pour informatique j'ai chercher dans le dico hein... j'en savai rien du tout ^^
J'ai pas créer de site mais bon je peux toujours dire que j'ai la capacité de le faire. Je vais voir tout ca, encore Merci.

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » BTS IG lettre

Liens