Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Film téléfilm français science fiction années 80 90

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Je cherche un film ou téléfilm français des années 80-90. Dans ce film, nous sommes dans les années 2000 et quelques et la planète est surpeuplée. Pour pallier ce problème, des agents sont recrutés pour tuer des personnes qui sont tirés chaque jour au sort par une lotterie informatique. Ainsi, chaque personne a du travail ( plus de chomâge), mais ne sait jamais si il va retrouver la personne qu'il aime le soir...
Toutes les personnes ont une chaînette autour du cou avec un numéro de matricule qui les définit. Une des premières images du film, c'est un tueur engagé qui attends qu'un couple ait fini de s'embrasser( comme si c'était la dernière fois) et qui tue la femme avec son silencieux. Celle-ci s'écroule sous la vue des gens autour qui n'y prettent pas attention. C'est entré dans les moeurs...Le tueur se dirige vers la jeune femme, lui arrache sa chaînette et on le voit emmener un lot de chaînette au bureau où des femmes entrent les numéros dans l'ordi...comme pour les pv, il y a un quota...
Enfin, cet homme tombe amoureux d'une jeune femme qu'il doit éliminer. Il essaie de la sauver mais un autre tueur la tue. Le premier se rebelle alors contre le système et s'aperçoit que toutes les personnes tuées sont celles qui se rendent chez le médecin pour un rhume ou autre...

Je crois me souvenir que ce film avait un nom d'animal (mais j'ai cherché donc je commence à douter sérieusement!)

Bref, ça m'obsède parce que tout le monde pense que je l'ai inventé...(serait-ce possible? Un si bon scénario???)

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le film est tiré de "le travail du furet" un livre de JP Andrevon, mais je n'arrive pas à retrouver le film nul part, mais je suis sur à 90 % que c'est ça... Le titre n'est peut être pas tout à fait celui là pour le film....
cordialement

Gilles
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde