Oral Tpe 1ere S Urgent !
Forum Etudes / Travail : Oral Tpe 1ere S Urgent !
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour, voilà j'aurais besoin svp d'idées pour la présentation orale de mon TPE, je n'ai aucune idée et je ne sais pas vraiment comment cela se passe ...
Mon sujet est la théorie de l'évolution selon Darwin
Plan : I] L'histoire de la naissance d'une théorie
II] Les principes du Darwinnisme
III] L'influence de la théorie
IV ] Le Darwinnisme d'aujourd'hui
Toutes les idées sont les bienvenues, merci d'avance pour vos réponses .
1) voyage de darwin aux galapagos
2) pourquoi selon les lieux , les espéces se sont elles différenciées les unes des autres (l'adaptation au milieu)
3) la théorie de darwin allez a l'encontre des fondamentaux religieux (d'ou opposition par les cultes)
4) théorie scientifique avérée mais contestée (par les ultras religieux)
Je ne comprend pas comment tu voudrais que je présente ça à l'oral ..
Tu pourrais pas m'éclairer ?
Et d'autres idées ? Svppp ^^
1) je raconte le voyage
2) j'énonce les "constatations" faites sur place par charles
3) je dit la répercution qu'eu(t) sa théorie , une fois qu'il fut rentré en europe
4) je disserte sur ce qu'il en reste aujourd'hui (dans notre joli monde)
5) je souris de toutes mes dents a l'examinateur (pour qu'il ne puisse penser que je pourrais avoir le trac)
6) je souffle PPPFFFFFF....
Ouais merci , Pourquoi pas ;D
Mais, tu penses donc qu'il faut se concentrer sur un seul point du TPE ?
quel point ??
Nan mais je sais pas trop, tu me parles là du voyage de Charles Darwin , des constatations,des repercutions etc..
Mais tout cela, il est déjà dans ma production écrite, Il ne faut pas plutot se concentrer sur autre chose que sur notre production en elle-même ?
| Lt10 a écrit : Il ne faut pas plutot se concentrer sur autre chose que sur notre production en elle-même ? |
Et oui justement il faut développer un point qui n'a pas été évoqué dans la production écrite ou alors expliciter qqchose que l'on a déjà évoqué !
Oui, c'est bien se qu'il me semblait, mais je ne vois pas du tt de quoi je pourrai parler, c'est pour sa que je suis venu sur le forum demander de l'aide..
Svp ?
Hello tous,
C'est qui Darwin déjà ?
Bon, si je comprends bien , toute "l'histoire de la théorie" est dans le doc, il faut présenter ce dernier quand même => 1, 2, (3) diapos maxi
L'apport complémentaire, Gemmil l'a peut-être fourni en 4) non ? Qu'en est-il du Darwinisme aujourd'hui ? M'étonnerait que vous ayez totalement traité cet aspect de la question dans le dossier
| Lt10 a écrit :
|
Si, franchement, je trouve que notre production est complète de partout...Je ne vois pas de quoi je pourrais parler dans mon oral..
Pardonne le survol
Hum, je ne sais effectivement pas ce que vous avez mis dans ce IV (et je ne plaisantais qu'à moitié avec ma première question dans le sens où j'ai une image un peu désuète de Darwin mais...)
Mais ça reste peut-être une idée quand même... Avez-vous abordées les théories issues du Darwinisme par exemple ? (genre le Darwinisme social, intéressant à démolir lors d'une présentation "komême"
)
Merci beaucoup, je n'y avais pas vraiment pensé , je pense que je vais développer cette idée de Darwinisme social ;D
Mais d'autres idées sont toujours les bienvenues .
quels sujets pourrit
Développe ta pensée affreux Jojo
Il y a 2135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.