Bonjour à tous,
je voudrais savoir comment faire pour être chanteuse dans un groupe de rock et faire ainsi des albums,etc. Bien sûr, je sais chanter, en tout cas c'est ce que l'on me dit ( on dit que ma voix est très puissante ^^ ). Aussi, je saurais bientôt jouer de la guitare.
Je ne veux pas faire ça pour l'argent comme plusieurs jeunes pour qui cette passion sera éphémère; moi j'aime chanter depuis l'âge de 6 ans, la musique est plus qu'une passion. Je souhaite de tout mon coeur pouvoir vivre de ma passion.
J'ai 15 ans et demi et j'aimerais faire du rock dans le genre Framing Hanley.
Si vous pouvez m'aider merci de me laisser votre réponse.
Merci.
C'est super vague comme question, c'est un peu comme si tu demandais "comment me faire des amis qui me comprennent", c'est impossible de donner une réponse précise...
Pour être chanteuse dans un groupe de rock, eh ben il faut trouver un groupe de rock, fatalement. Regarde par exemple dans les annonces de ta région, certains groupes sont en manque de chanteuse.
Sinon, tu peux préparer quelques démos de ta voix et les mettre en partage sur le net, par exemple sur Myspace. Ainsi, si des musiciens accrochent à ta voix, ils te contacteront. La différence, c'est que là ils peuvent très bien habiter à 500 kilomètres de chez toi, donc pas forcément évident pour les répétitions.
Franchement selon moi le mieux c'est soit d'attendre que l'opportunité se présente (je pense que tout le monde rencontre tôt ou tard des potes musiciens) soit si tu es pressée fouiner dans les annonces de ta région.
En tout cas, ça ne se fera pas par magie, si le groupe n'aime pas ta voix ou si elle ne correspond pas à ce qu'ils recherchent ils ne te prendront pas, et si toi tu n'aimes pas du tout ce qu'ils jouent ou qu'ils sont nuls à chier, tu n'en voudras pas, c'est pourquoi il te faudra pas mal de courage pour démarcher et répondre à toutes les annonces qui traînent et tester tout ce qui se présente. Conseil : quand tu réponds à une annonce, demande direct au groupe de t'envoyer une démo de ce qu'ils font, si ça ne te plait pas tu n'auras pas à les rencontrer pour rien !
En attendant, pourquoi pas prendre quelques cours de chant ? C'est toujours ça de pris pour gagner en professionnalisme.
J'avoue que ma question est assez vague, mais je ne savais pas vraiment comment la formuler.
Je te remercie quand même de m'avoir répondu malgré cette question ratée...
J'essaierai de chercher des annonces cherchant une chanteuse dans un groupe J'ai déjà rencontré des musiciens, enfin mes amis sont musiciens, mais malheureusement ils ne veulent pas faire ce métier
salut je t écris mon prénom et korki785abc J ai 11 ans je fais du chants j abite a paris et sa serrais un plaisir de chanter avec toi je sais que paraport a toi je suis un peu jeune mais peuun porte et une dernière question es se que tu écrits tes chansons toi mème en revoir et réponds moi vite by by jéspère que tu voudras bien by