je viens poster ici pour vous exposer mon probleme.
je dispose d'un cpu Pentium duo core6600
d'une CM p5b ( asus )
d'une Carte graph 7950 512mo ( asus )
d'un disque dur seagate 320go sata 2 16mo
1 go de DDR2 6400 800mhz
LE pc a été monté par moi meme, tout les composants ont l'air d'etre détectés et donc je lance l'installation de windows, écran bleu de l'installation donc, et parfois il bloque durant l'installation, ou me demande quel type de pc j'ai ( multiprocesseur acpi, ou monoprocesseur acpi, se sont des choix que j'ai ) ou encore quand je l'allume, l'écran ne s'allume pas.
le plus loin que j'ai atteint dans l'installation de windows est "appuyez sur entre pour instal, r pour réparer etc ..."
Le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'ordinateur que vous avez, ou vous avez choisi de spécifier manuellement le type d'ordinateur à utiliser.
Choisissez le type d'ordinateur parmi la liste suivante, ou choisissez autre si vous avez une disquette de gestion de périphérique fournie par le constructeur de l'ordinateur.
Déplacez-vous parmi les éléments du menu avec les fleches haut et bas.
-autre
-pc standart avec g-stepi486
-pc standart
-pc multiprocesseur MPS
-PC monoprocesseur MPS
-compac systempro multiprocesseur ou compatible a 100%
-pc acpi
-pc monoprocesseur acpi
-pc multiprocesseur acpi
PS : je n'ais pas de disquette fourni par le fabriquant.
pour formater faut aller un peu plus loin dans l'installation , la c'est le stade écran bleu avec marqué installation de windows en haut a gauche et une barre grise en bas avec des messages ^^
C est vrai c'est bizzare, j ai fait pleoin d'installation xp pro original ou copie , et sur des pc de tout genre meme config de merde et j'ai jamais en ce tableau de choix pour le type d'ordinateur...
Je pense que toi c'est multiprocesseur ACPI..
Pense se bien a formater en ntfs avant install, conseille création de 2 partitions.pour des reinstallation future...
jazyviva@gmail.com si t as des soucis
je pense plutot qu'il faut installer les drivers SATA car souvent , c'est la le probleme ! ou alors dans le Bios , emuler le SATA en tant que IDE. (la , je n'est jamais eu a le faire , donc je ne c'est pas encore comment ^^)
yop, merci pour vos réponses =) j'ai trouvé la réponse ... ram HS, j'en ai racheté 2 de 512 mais une marche pas donc je tourne a 512 xD, j'irais gueuler en magasin demain^^
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.