Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecteur et 33 tours

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Hello ! :) 

Tu as pensé à regarder dans les brocantes et autres dépots/vente ? On voit tout le temps plein de platines vinyle, et si ils les vendent c'est qu'elles sont supposées fonctionner convenablement (sinon un pain dans la gueule du vendeur pourra le convaincre de te rembourser, tout se négocie).

Je dis ça parce que à priori, si tu veux une platine vinyle au look rétro, ça risque bien de coûter beaucoup plus cher qu'une platine DJ moderne...

Je précise, pour ceux qui ne le savent pas déjà, que contrairement à ce que beaucoup croient le vinyle n'est pas mort du tout et qu'il est toujours utilisé dans le monde du djing, donc tout spécialement en club, et ce depuis quinze ans au moins (et j'en profite aussi pour préciser que contrairement à ce que beaucoup croient également, sa qualité de son est nettement inférieure au CD, c'est prouvable avec des chiffres et des données techniques). :D 

De nombreux vinyles sortent chaque année, surtout en électro et en hip-hop, mais il n'est pas non plus rare de trouver des vinyles rock ou jazz même à la Fnac. Par conséquent, il n'est pas DU TOUT compliqué de trouver une platine vinyle dans le commerce, y'en a partout, Darty, Conforama, partout. C'est juste que vu que maintenant elles ne sont plus utilisées que par les djs, elles ont un super look plastique noir avec bandes fluo pour les voir dans le noir.

Bonne chance dans tes recherches ! ;) 

Don Piano a dit :
Je dis ça parce que à priori, si tu veux une platine vinyle au look rétro, ça risque bien de coûter beaucoup plus cher qu'une platine DJ moderne...

non,non, ça se vends a des prix dérisoires .
une platine thorens, un ampli scott 2x80w, et une paire d'enceintes 3A qui m'avaient couté un mois de salaire en 76, je les ai vendu il y a 4 ou 5 ans pour 120 euros....

quant aux electrophones, mème de bonne marque, on en trouve a 15 ou 20 euros sur les vide greniers.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde