Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > problème au boot
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

voilà ce matin j'ai démarré mon pc, comme à l'habitude, sauf que j'ai remarqué un problème, et j'aimerai savoir si c dû à un virus à votre avis.

mon pc est équipé de deux OS (win XP, qui a planté, et Kubuntu, celui sur lequel je me trouve), et en général, le matin je choisis XP. le problème c que l'écran de boot plante : j'ai bien choisi windows xp avec grub, ensuite y'a la petite image de windows xp avec la barre bleue qui défile, sauf que la barre s'arrête en plein milieu, et ne bouge plus. kubuntu, quant à lui, se lance parfaitement bien. virus ?

merci d'avance,
krapuleo.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Pas un virus pour moi. Tu as le cd de Windows pour tenter une réparation ?

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

bonjour,

oui je devrais pouvoir récupérer le CD. le fait que ça ne soit pas apparemment un virus me rassure. je vous tiens au courant.

merci,
krapuleo.

Répondre à krapuleo

bonsoir,

dûre journée ! j'ai enfin réussi à retrouver ce fichu CD, et j'ai lancé la réparation. tout a bien marché, la réparation a duré une demi-heure environ (et de se dire que j'ai installé ubuntu en 10min top chrono). j'ai juste eu a réinstaller 2-3 drivers de son et d'autres trucs dans ce genre, mais tout marche nickel, merci beaucoup.

cependant, un autre problème arrive : depuis que j'ai réparé le PC, lorsque je fais des scrollings sur firefox, le mouvement est tout saccadé et ça devient horrible, c'est vraiment pas fluide, alors qu'avant ça marchait très bien....

merci d'avance,
krapuleo

Répondre à krapuleo

Citation :

cependant, un autre problème arrive : depuis que j'ai réparé le PC, lorsque je fais des scrollings sur firefox, le mouvement est tout saccadé et ça devient horrible, c'est vraiment pas fluide, alors qu'avant ça marchait très bien....

Pas un virus non plus. Essaie de faire le ménage.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > problème au boot
Aller à :

Il y a 2705 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens