Tom's Guide > Forum > Hardware > Transformer un Athlon XP classic en Barton !

Transformer un Athlon XP classic en Barton !

Forum Hardware : Transformer un Athlon XP classic en Barton !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila d'apres clubic.com içi on peut changer les CPU AMD Athlon XP 2000+, 2200+ et 2400+ en barton (512 Ko de mémoire cache contre 256 d'origine)
pour se faire il fait relier un pont L2.
moi qui suit interressé par cette manipulation je voulait avoir votre avis
- y'a t-il danger pour le CPU
- les gains en performences se voyent-ils ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Attention il y a un gros danger... Je m'explique :

Une partie de la production d'Athlon classic est en fait constitué d'Athlon coeur "barton" remarqué, le hic c'est que ces processeurs remarqués qui n'ont que 256 ko de cache activé (au lieu de 512) sont souvent des Barton qui ont un défaut dans le cache (transistors défectueux...)
Donc si quelqu'un réactive les 512 Ko de cache et si son CPU est un barton dont une partie du cache est HS, il expérimentera de nombreux désagréments (plantages réguliers, pertes de données...)

Pour savoir si les gains de performances sont visibles, il suffit de comparer un Athlon classique avec un Barton de fréquence égale. Ce qui a été fait par de nombreux sites, la conclusion étant que le gain espéré ne valait pas le risque encouru.

Répondre à Anonyme

Je prefere mettre 30 € de plus que de bousiller un processeur

Répondre à waxxx666
Tom's Guide > Forum > Hardware > Transformer un Athlon XP classic en Barton !
Aller à :

Il y a 2209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens