Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique.
Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.
Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison.
Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes.
Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.
"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries.
Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine.
Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes.
Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois.
"La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.
http://actualite.aol.fr/un-clavier [...] 5435719690
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
j'ai entendu ça sur France info
mais je vis pas à Londres donc c'est bon ![]()
J'ai lu qqpart un truc:
ca parlait d'un bar qui mettait des cacahuètes gratuites. Ils ont laissé le paquet sur le bar et ils sont revenu quelques temps après...
Pisse, bactérie à foison
Message édité par xxxFirebirdxxx le 02-05-2008 à 17:07:10
Répondre à xxxFirebirdxxx
Heureusement que je ne m'assoie pas sur mon clavier pour chier...
| Spoiler : La sortie ? Ok, ok. |
Yama, elle est pas sympa ! :o
Répondre à El Marco
Bon ben, je vais faire un petit ménage de printemps là hein
| El Marco a écrit : Heureusement que je ne m'assoie pas sur mon clavier pour chier...
|
En même temps t'arrête pas de te gratter les couilles en surfant sur IDn je sais pas si c'est beaucoup mieux
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
| je_rig0le a écrit : En même temps t'arrête pas de te gratter les couilles en surfant sur IDn je sais pas si c'est beaucoup mieux |
Tu m'observes ?
Tu les as mis ou les caméras ? (
)
Bon j'appel les flics, tu me fais flipper !
Répondre à El Marco
C'est ta webcam que ta laisser allumer sur j'aimelespetitesbites.com
C'est con ce que je viens sortir tout le monde va coire que je surf sur ce site
Message édité par je_rig0le le 02-05-2008 à 18:00:18
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
| je_rig0le a écrit : C'est ta webcam que ta laisser allumer sur j'aimelespetitesbites.com |
J'ai pas de webcam...
Et je ne connais pas ton site, mais en même temps ça veux dire que tu regardes des sites vraiment louche,
je ne te regarderais plus de la même façon !
Répondre à El Marco
Hey dit, on le nettoie comment le clavier d'un portable ? (je ne parle que de cendres moi pff
)
- Utiliser de l'eau pour nettoyer un clavier n'est pas recommandé du tout !
- Il existe des produits de nettoyage très efficaces et en vente libre (marque Jelt, produit = Buroclean, en bombe de 650 ml par exemple). De toute façon, utiliser un produit antistatique ou à la limite un produit dédié aux contacts électroniques et électriques (marque Dégryp-oil, produit = netelec)
- Ne jamais tirer sur les touches d'un portable avec un petit couteau ! C'est un coup à passer des heures à tenter de remettre en place les clips des ressorts.
Avant tout nettoyage de clavier sur un portable, débrancher Tout, sortir la batterie, démonter tout ce qui peut l'être facilement. Souvent, le clavier lui même est démontable. (attention aux touches, ne pas tenter de les retirer.
- Pour le nettoyage d'un clavier, utiliser un produit comme indiqué ci-dessus + aspirateur avec brosse à poussière + bombe de séchage et laisser sécher une nuit.
- Pour le nettoyage d'un clavier "très très sale", produit de nettoyage ci-dessus, laisser agir, remettre une couche de produit, frotter avec un pinceau entre les touches, aspirer avec un aspirateur eau et poussières, essuyer au chiffon non pelucheux, séchage à la bombe d'air sec au besoin, attendre au moins une nuit ensuite.
Répondre à sam85
Sachant que la dernière fois où j'avais utilisé un aspirateur... une des touches avait "disparu"
Mais tout le reste ok. T'as droit à un + 1 tiens !
Ca me servira aussi le nettoyage d'un portable, merci Sam
tant que les doigts ne sentent pas kaka
ca va.
il y a des claviers tout en plastique étanche
tu trempes dans l'eau et c'est propre.
Répondre à Fraye
es claviers de portable ? M'étonnerait !
Ce matin j'ai lu le journal gratuit et mon camarage me l'a informé aussi.
Les anglais, je les aimeuh.
Répondre à miss-natacha
| TCM@IDN a écrit :
|
mais si, tu passes ton portable sous l'eau avec du savon et c'est propre.
Message édité par Fraye le 03-05-2008 à 01:05:17
Répondre à Fraye
Fait gaffe, c'est un petit joker !
Répondre à darknight09
Beurk et moi qui bouffe et me ronge les ongles sur les pc a la fac...
| xxxFirebirdxxx a écrit : j'ai entendu ça sur France info
|
Ah oui nan mais ça c'est pas nouveau !
Les cacahuètes sur le comptoir des bars c'est plein de saloperies !
Forcément...tout le monde les touchent
Mais c'est pas QUE pour les cacahuètes, tu mets des chips ou des noix de cajous c'est pareil
C'est vrai ça ! Mais bon, je me dis que les barres dans le métro pour se tenir sont nettement plus sales encore. Tout comme les poignées de portes, ...et la souris ! Vous y avez songé aussi ?
De toute façon, c'est une question d'hygiène de se laver régulièrement les mains, et surtout avant de manger.
Et vous avez pensé à ce qu'il peut y avoir comme saleté à l'intérieur de votre unité centrale ? Moi, je l'ai vu
Raccourcir!!
Michael Jackson, on t'aime !!!
Répondre à Blumenka
Moi je vais chez éléphant bleu
Répondre à pepete212
C'est cool, on m'a mit -1 parce que j'aime les anglais.
Bon, j'aime aussi les french, ils sont très séducteurs! Je parle la vérité!
Répondre à miss-natacha
Il n'y a pas beaucoup d' adeptes du nettoyage , moi qui m'inquiète pour vous et qui prend soin de votre petite santé........
Répondre à sam85
oh my god, c'est aussi crado que sa a Londres ? xD
mais c'est vrais ce qu'il dit, j'ai vu ça dans un reportage il passer un clavier sous une lumiére bleue trés forte dans une piéce non éclairée, ben sa donne envie de vomir
AAAAAAAAAAAH CRASEUX DE CLAVIERS
j'go me laver les mains a toute suite ^^
même en nettoyant en dessous des touches c'est super sale !
il faut retourner le clavier, le secouer, taper sur le dos du clavier : sa enléve pas mal de saloperies mais il y en a qui reste coller en dessous du clavier.
c'est plus les pc qui vont étre infecter par des vers, c'est au tour des claviers
Même si on trouve de l’anthrax sur mon clavier je ne pourais pas le lacher.^^
Répondre à yoda2a
| yoda2a a écrit : Même si on trouve de l’anthrax sur mon clavier je ne pourais pas le lacher.^^ |
Fais attention , que les petites bêtes ne te rongent pas le bout des doigts....
Répondre à sam85
[ Vous savez ... ] Répondre à poetic_girl
Il y a 344 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.