Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Désynchronisation Orange

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour,
ayant un problème de désynchronisation entre mon routeur Wifi Netgear et ma ligne ADSL avec des déconnexions intempestives, plus ou moins longues, j'ai remis en service ma vieille raie verte fournie par FTC, qui je le savais, fonctionnait.
Le problème persistant, j'ai contacté Orange avec son cinéma de "le parcours du combattant". Ces derniers me disent qu'avec un routeur non Orange, ils ne peuvent m'aider. Ils ont donc recherché le problème avec ma vieille raie qui a repris du service. Une mise à niveau du logiciel Speedtouch a permis de se reconnecter à Internet, mais j'ai toujours des déconnexions intempestives. Orange va donc venir chez moi essayer de comprendre ce qui ne va pas, pour la modique somme maxi de 150 Euros... alors que je n'ai touché à rien depuis des années.
Bon, j'espère que mon problème sera solutionné.
En attendant, Orange et sa mise à niveau a installé un tas de logiciels dont je ne veux pas : contrôle parental, accès direct à ma messagerie en ligne, avertissements perpétuels comme quoi un nouveau message vient d'arriveer, etc... bref, je ne maîtrise plus mon Internet !
Une fois que mon problème technique sera résolu, j'envisage de déconnecter cette chère raie verte, et de remettre mon routeur WI-Fi.
Pourrai-je ensuite virer toutes ces cochonneries que Orange m'a imposé ?
Merci pour votre aide !

Autres pages sur : desynchronisation orange

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

Pour ce qui est des pertes de synchronisations intempestives, ils peuvent (et doivent) t'aider, quelques soit ton modem. Si jamais ils avaient besoin de le reconfigurer, là, ça serait différent car ils ne connaissent pas l'interface de chaque modem ; pour la synchro, c'est pareil quelque soit le modem (vérifier branchements, filtres, nombre de prises, rallonge, environnement, test neutre, test croisé, ...).

Le tarif de 150 Euros maximum qu'ils t'ont annoncé n'est applicable qu'en cas de défaut chez toi (prises oxydés, cables déserrés, modem HS, ... même un mauvais branchement à 2 roubles serait facturé).
Si par contre le problème ne vient pas de chez toi, alors le technicien irait voir au NRA, au sous-répartiteur, au répartiteur et au DSLAM pour trouver le défaut.

Une fois corriger, tu pourras bien évidement remettre ton Routeur Wi-Fi, et virer toutes les cochonneries installées sur ton PC.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde