Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation pour un lycée renomé

Lettre de motivation pour un lycée renomé

Forum Etudes / Travail : Lettre de motivation pour un lycée renomé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, bonsoir

Je suis élève en troisième dans un lycée pas spécialement côté, je voudrais intégrer le lycée Henri IV pour des raisons d'option non disponibles dans mon lycée de secteur. Je suis très motivée (et surtout très ambitieuse :D ) pour y entrer cependant quelques questions se posent. :??: Ayant préparé le dossier de candidature serais-ce plus judicieux d'aller directement au secrétariat pour y déposer le dossier ou serais-ce préférable de l'envoyer par courrier ? Est ce que se sera pris en compte que j'ai sauté ?

Voici ci dessous ma lettre de motivation, auriez-vous certains conseil à me proposer pour pouvoir améliorer celle-ci s.v.p..

Objet : demande d'inscription au lycée

Monsieur le Proviseur,

Actuellement élève de troisième au collège Maurice Genevoix à Montrouge, je souhaiterais terminer la fin de mes études dans votre établissement.

Votre lycée m'offre la possibilité de poursuivre l'apprentissage du Grec Ancien dans un meilleur cadre. J'aimerai améliorer mes connaissances à tous niveau afin d'avoir de plus grande chance de faire le métier qui me passionne et d'approfondir ma culture.

Je pense qu'un changement d'établissement me fera le plus grand bien et je vous assure de tout mon sérieux et de ma motivation. En vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous venez de porter à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles informations complémentaires.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Farah

Message édité par Farah1994 le 24-03-2008 à 00:27:00
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la langue du futur , c'est le chinois (ou le mandarin , si vous préférez) ; tôt ou tard , il faudra bien se mettre a la page.

Répondre à gemmill

gemmill ton message est inutile et n'a aucun rapport avec le sujet dsl...

Farah, ta lettre de motivation me parait bien mais cependant assez courte...

------------------------------ Statisticien officiel du FLCCF

Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807

Rajoute quelque qualités.Travailleuse,motivé,ponctuel,assidue.

Mais une question,tu as combien de moyenne parce que pour entrer à Henri IV faut être motivé,et "inteligent"

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Elle veut entrer au lycée Henri IV pas en classe préparatoire, hein.

Répondre à maximiliena

Il n'est pas nécessaire de faire une lettre de motivation si j'en crois ce qui est indiqué sur le site. Il suffit de suivre la « procédure officielle ». http://lyc-henri4.scola.ac-paris.f [...] conde.html

Répondre à maximiliena

Oui, je sais que je ne dois pas faire une lettre de motivation mais je pense que ça doit être un plus pour le dossier d'inscription. ^^

Et pour répondre a sefyou j'ai environ 15.5, 16 de moyenne.

Merci ^^

Message édité par Farah1994 le 23-03-2008 à 17:21:24
Répondre à Farah1994

Ça ne veut rien dire. Ils sont regardants sur le lycée d'origine. Mais pour le lycée (seconde, première, terminale), le fonctionnement est différent.

En tout cas, si tu tiens à envoyer cette lettre, je te conseille de reformuler cette phrase « De plus ayant des origines arabe, votre lycée me permettrai d'y apprendre la civilisation arabo-musulmane ainsi que la langue arabe dans un cadre plus éducatif » qui n'est absolument pas logique et bancale du point de vue syntaxique.

Répondre à maximiliena

si je peux me permettre, "terminer la fin" c'est un peu comme monter en haut ou descendre en bas mets plutôt "poursuivre mes études"

Répondre à clara95 100

désolé, mais avec 16 de moyenne, sauf si tu es dans un des meilleurs lycées de France, je doute que tu soit prise a Henri IV, qui n'acceptent de l'extérieur que des élèves exceptionnels.
Sinon, corrige les fautes d'orthographe...

Bonne chance !

Répondre à april-11

sefyou a écrit :

Rajoute quelque qualités.Travailleuse,motivé,ponctuel,assidue.

Mais une question,tu as combien de moyenne parce que pour entrer à Henri IV faut être motivé,et "inteligent"

Ce qui est sûr c'est qu'"inteligent" avec un seul L ne te permettra pas d'y entrer...

Répondre à Anonyme
- -1 +

Arrete d'être con car ce n'est ^pas moi qui veut y entrer.
T'aurais mieux fait de laisse couler se topic qui n'a plus d'interet au lieu de vouloir me casser.
Ne me dit pas que tu t'est inscrit rien que pour moi??????????

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm

Répondre à sefyou

bonjour il serait preferable d'envoyer la lettre et avec accusee de reception car j'ai eu la meme chose et j'attends la repence bon courrage a toi et bonne chance .latifa

Répondre à Anonyme

ce n'est pas le lycée qui fait l'élève mais la volonté de réussir ses études pour son avenir personne ne peux te freiner sauf toi même

Répondre à Anonyme

alors la je ne sais pas qui tu est mais tu m'a sauvé la vie!!!!
ta lettre me correspond parfaitement sauf que à la place de grec j'ai mis theatre :D
merci bocou!!!

Répondre à gulay

Tu t'est inscris juste pour dire ca?

Répondre à sefyou

""""je souhaiterais terminer la fin de mes études dans votre établissement. """

:pfff: atention il y a une double negation dans s'etre frase :non:

Répondre à Anonyme

franchement ta lettre est trop top
merci
:bounce:

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation pour un lycée renomé
Aller à :

Il y a 2814 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens