Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere ES ou STG ?Quelle orientation?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je suis actuellement en 2nd option SES, j'ai eu mon conseil de classe lundi et mes voeux étaient 1ere ES OU L..Leur reponse a été favorable pour L ,mais favorable pour ES si amplification des resultats Toute cette semaine je me suis posée des questions ..Je ne veux plus faire ES ou L mais ES ou STG ..Je vais vous donner mes moyennes du 2nd trimestre :

Français : 10
Histoire/geo :8.4
Anglais:16
Espagnol:14.5
Maths:8.4
Physique-Chimie:6(mais je ne l'aurais plus)
Svt : 10
EPS:14
SES:13.5

Mes resultats n'ont pas baissé sauf pour la physique-chimie et la SVT ..En maths,anglais et histoire/geo ils se sont maintenus.

Je suis en pleine reflexion pck je ne sais ou aller.
Je ne sais pas si je serais accepté en STG COM, ni là ou il faudrait que je fasse des efforts.Le pb est que j'ai peur de regretter mon choix,et de ne rien avoir avec le bac STG :-s ..J'ai peur d'aller vers STG et après regretter ..

Plus tard, je voudrais faire du commerce international.

Merci de vos reponses par avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je trouve tes résultats assez corrects j'avait a peu pres les memes en 2nd quand j'ai décidé de faire une première stg ! Tu as exactement les memes lacunes que moi c'est a dire les maths et la physique chimie !

Justement si tu choisi une première stg option com tu pourras par la suite t'orienter vers une terminale mercatique et ensuite envisagé la poursuite dans la voie du commerce internationale !

Bref il faut pas croire que parce qu'on a un bac stg on peut rien faire car c'est faux si tu travaille bien en stg et que tu obtiens de bons resultats tu seras accepter un peu partout !!

Moi ce qui m'à décidé d'aller en Stg c'est une phrase que m'à sorti ma prof: " il vaut mieux avoir un bac stg avec mention qu'un bac es de justesse voir pa du tout"

Bref reflechi bien a ton choix ! bonne chance

Répondre à Alinozor

Si tu veux aller en ES, il ne te manque que quelques points en Maths et en Histoire. Sachant que les Maths de 1ES, et même de TES, sont, sur quelques points, plus faciles que ceux de seconde.

Je ne suis pas assez objectif sur la STG... Tout dépend de tes perspectives d'avenir : si tu veux faire des études longues, privilégie la ES ; sinon, pour un BTS, va en STG.

C'est à toi de voir. En tous les cas, apprends plus tes cours en Histoire et tout se passera bien. ;)

Message édité par Vince_b le 22-03-2008 à 00:45:20
------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

Merci pour vos réponses^^

Répondre à georgous

moi je suis en ES et je pense qu'avec tes notes tu peux aller en ES, il faut que les profs sachent que tu est sérieux et motivée et tu n'auras pas de probleme et plus j'ai vu que tu as de bonne notes en langues ce qui est trés bien en ES surtout si aprés tu veux continuer dans le commerces enfin je m'avance peut être un peu trop là !!

Répondre à thix

Faut le dire combien de fois pour le topic unique ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ere ES ou STG ?Quelle orientation?
Aller à :

Il y a 509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens