Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

69% de moyenne en 2ème... Bon ou pas ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut à tous !

J'ai reçu mon bulletin aujourd'hui, (je suis en 2ème, ce qui fait 4ème pour la France...) et j'ai eu une moyenne de 69%, avec un échec sur un cours de 4h... En même temps, j'ai les profs les plus dur de mon degré...
Mes parents ne sont pas encore là, donc ils n'ont pas encore vu mon bulletin...
Voici mes points (sur 10):
-Français (5h): 8
-Math (5h): 5,5
-EDM (4h, c'est plus de l'histoire que de la géo...): 4
-Sciences (3h): 6
-Anglais (4h): 7
-Religion (2h): 8
-Sciences (3h, en laboratoire): 6,5
-EPS (3h): 8
-Sciences environnement (3h): 9,5
-Dessin (2h): 9

Je n'ai que des commentaires comme: "Manque d'étude, d'ordre de d'organisation. Ton comportement face au travail n'est pas très positif! Reprends-toi!"

Mes profs de math, sciences et EDM sont les plus dur, et c'est avec eux que j'ai les moins beau points... Avant, je me disais que tourner autour des 70% c'était bien, alors qu'ils me disent tous que je dois travailler plus... Bref, je sais plus trop... En plus, les autres qui ont moins que moi, pour eux c'est "bien", bref j'ai l'impression qu'on me surestime... Je suis aussi dans une école réputée pour son haut niveau dans ma province...

Bref, beaucoup de blabla, mais vous d'après votre avis, c'est bon ou pas ? Car on me répète la même chose depuis le début de l'année... Et ça me démotive de plus en plus...

Merci d'avance !

Autres pages sur : moyenne bon

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Sachant que tu as la moyenne partout, sauf en EDM (chez nous on dit histoire-géographie, qu'est ce que ça veut dire EDM en réalité ?), cela n'est franchement pas mauvais.. Et tes moyennes sont loin d'être mauvaises en plus ... A part les maths et les sciences, le reste est très bien je trouve.

Dommage que cela ne colle pas du tout avec tes appréciations. Que se passe-t-il en cours ? Tu es démotivé, problèmes persos, tu n'aimes pas participer, tu ne rends pas tes devoirs, tu n'écoutes pas, tu perturbes le cours ?

Dur de juger un système différent.
A première vue, je dirai que tes notes sont correctes-voire très bonnes dans certains domaines-, le truc c'est que selon tes profs tu es un branleur. Tu peux plus t'épanouir si tu y mets du tien.
Donc suis leurs conseils, et tu ne feras que progresser.

Merci de vos réponses !

Pour Grandefolle, EDM veut dire "Etude Du Milieu"... Bref, de la géographie et de l'histoire rassemblé, mais ça disparait à partir de la 3ème... Je ne suis pas très ordonné, et ma prof de math est très pointilleuse... Sur 5h de math par semaine, il y a sûrement 2 ou 3 grosses interros, qu'il faut corriger, faire signer, et rendre le lendemain même... Bref, des fois, j'oublie...

Fatebreaker, les profs pensent peut-être que je suis un branleur, mais j'admets que des fois, je ne suis pas attentif, je tiens ça de ma mère, mais elle a doublé 2 fois à cause de ça...

Je vais donc suivre leurs conseils, au moins essayer, sinon, je doublerai ma 2ème (Pour doubler, il faut minimum 12h d'échec, là par exemple, en EDM, c'est 4h, donc je suis à 4h/12h...)

Merci !

PS: Mes parents viennent de rentrer, je leur ai montré mon bulletin, ils ont dit que ça allait, sauf en EDM et math, bien sûr ! Je suis soulagé =D

Merci pour la séance culturelle ^^
Et tant que j'y suis, si cela ne te dérange pas, c'est quoi des cours de religion ?

Sinon, essaie de te motiver, tu as de très bons résultats je trouve, il faut juste que tu mettes un peu du tiens !

Ok, merci bien ! ;) 

Sinon, pour le cours de religion, c'est un cours où l'on parle de tout... Sauf de la religion (L'histoire de Jésus, le nouveau testament, l'ancien, etc...)... Un cours soporifique ! On parle du "bonheur et de ses effets", de la violence... Mais c'est pas aussi marrant que ça en a l'air, c'est même très ennuyeux... Bref, ce sont des points facilement gagnés ! Mais c'est un cours obligatoire, comme je suis dans l'enseignement catholique...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde