voila, mon soucis a moi c'est que je sais pas quoi faire l'année prochaine, j'hesite entre me lancer dans le commerce ( BTS nrc ou muc) ou dans le droit ( deust AJ), comment choisir? par rapport aux debouchés? est ce que le deust assistant juridique a des debouchés par la suite? mon ancienne prof de gestion de terminal a dit que les avocats n'avaient pas tout le tps besoin d'assistante.
Ta prof elle peut aller se cacher.
Il y a 4 ans je me suis lancé dans un domaine que tout le monde qualifiait de "bouché", à savoir l'informatique pour le jeu vidéo 3D.
Résultat, je suis aujourd'hui analyste programmeur 3D dans une boite connue de jeu vidéo, et le marché de l'emploi est loin d'être bouché.
Je te conseille de choisir seulement en fonction de tes goûts, pas en fonction des débouchés, et encore moins en fonction de ce que l'on te dit. Un petit rendez vous avec un conseiller d'orientation peut parfois s'avérer très utile.
Message édité par abrakakadabra30 le 21-03-2008 à 15:57:17
Répondre à abrakakadabra30
| abrakakadabra30 a écrit : et encore moins en fonction de ce que l'on te dit. Un petit rendez vous avec un conseiller d'orientation peut parfois s'avérer très utile. |
Pas contradictoire, ça ?
Je suis d'accord avec toi Abrakakamachin (
) sur la prépondérance du "goût". Je nuancerai un peu sur la notion de débouchés ; l'assistanat au sens large semble bien voué à la disparition, alors, quand on hésite, pourquoi choisir un métier qui obligera à se reconvertir ?
Tu as eu la chance, ou le nez, d'anticiper sur des phénomènes "de mode" dans un domaine encore très fluctuant ; ce n'est pas le cas du domaine juridique, ni du métier d'assistant...
Ceci dit, Cocotte, je rejoins à 1000 pour 100 Abrakaka quand il te conseille de choisir selon tes goûts... Mais quels sont-ils ? C'est aussi le problème non ? Parce que les deux options que tu avances sont assez contradictoires (en terme de personnalité, de contenu, de finalité...)