Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Machine Check Exception ... aie aie

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour tout le monde...

depuis peux, a peut prêt 3 jours je pense, dès que je joue a un jeu, je ne joue qu'a top spin 2 et Pes 6 ), a peine quelque seconde de vrai jeux ( match ), la machine plante, j'entend un " clac " qui semble provenir du disque dur, et la écran bleu " MACHINE CHECK EXCEPTION "

j'ai lu un peu partout que sa serait du au procésseur, ou a des témpératures trop elevé ... cependant les températures sont toute normale. et niveau procésseur, comment je pourais le testé ?

Autres pages sur : machine check exception aie aie

Lassé par la pub ? Créez un compte

pas forcement. ce message peut etre tout et n'importe quoi. je
fais un memtest pour ta RAM, fait un test 3DMARK pour ta carte graphique, histoire d'eliminer un max de truc pour voir d'ou ca vient.
fait un check disk aussi, pour voir s'il trouve des erreurs disques. et apres dit nous.

bon bèh, j'ai lancé 3dmark ... a peine le test lancé, que le pc a planté ... a mon avis c'est la Cg qui a un problème. j'ai changé les drivers, mais idem. ça plante quand même...
je vais faire un Memtest ce soir pour être bien sure.

Boujour, je suis tout nouveau (trés nul en informatique), j'ai un probléme depuis 4 ou 5 mois.

Un écran bleu s'affiche tout les 5 minutes, qui m'oblige à redémarrer mon P.C manuellement.

Sur cet écran, voilà ceux qui s'affiche :

MACHINE_CHECK_EXCEPTION

***STOP : OX 0000009c (0x 00000002, 0x8054D570, OF6002000, 0x0000017A)

Ma configuration :

Microsoft Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 2
AMD Athlon(tm) processor
1.20 GHz, 768 Mo de RAM
Carte graphique ALL6IN6WONDER RADEON 7200 AGP 32 MB
Carte son Hercule
1 disque dur Maxtor 6Y080LO de 80 Go
2 lecteur DVD (1 interne, 1 externe fonction graveur)

Que dois-je faire s'il vous plaît ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde