Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

heure de colle

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour a tous !!!! je suis un élève de seconde

voila je viens de recevoir une lettre me disant que je suis collé 2h par le professeur de physique chimie pour bavardages !!
je voulais savoir si cela risque d'influencer sur mon orientation , notament vers des études de vétérinaire !!! j'ai peur que mon dossier soit refusé à cause de cela !

je me projète un peu dans l'avenir car je n'ai pas encore passé mon bac s mais cela me perturbe beaucoup donc svp répondez moi au plus vite
merci de votre aide

Autres pages sur : heure colle

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu n'as pas a t'en faire !!! Si il s'agit de ta premiére colle pour cette "bétise" cela n'ora aucune repercution sur ta future orientation. Mais fais attention a ton comprtement (( j'te fais pas la morale )) car si cela perciste tu peut passer en conseil de discipline et ça sera inscrit sur ton dossier scolaire (( qui te suis durant toutes tes etudes et qui doit etre bon pour tes etudes postbac ))

merci a vous d'avoir répondu !!!
non de toute façon j'ai pas l'habitude de bavarder en cours donc maintenant je suis très vigilent et je vais essayer de changer de place afin de pouvoir suivre les cours sans gène !!!
De plus demain je vais essayer d'en parler avec le professeur car il a posé cette heure de colle sans me prévenir ...

Bonsoir,

Tout ce qui est retenues, avertissements, remarques sur la discipline de l'élève n'influencera jamais ton orientation, même après plusieurs reprises, car ça fait partie du cadre personnel du lycée.

Par contre, tout ce qui est avertissement du conseil de classe, conseils de disciplines, ou encore renvois temporaires ou définitifs de ton établissement pour faute plus grave aura pour conséquence de mettre en balance ton orientation.

Bonne soirée.

+1 pour quicksilver07 , toutes les retenus, les exclusion aussi seront marqué dans ton dossier administratif, c'est à dire que dans ton dossier scolaire il n'y a rien du tout sur tes heures de colle ...... perso j'ai été exclu 2 jours et mon CPE m'a certifié que ce n'est pas ecrit dans mon dossier scolaire mais dans celui de l 'administration, donc le seul truc qui jouer en ma defaveur c'est l'appreciation des profs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde