Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merssi pour la reponse mais mainteman mon sousi c'est que je nai plu de place pour rebrancher une nappe sur ma carte mere car jai un craveur cd,un lecteur dvd,un lecteur disquette et mon disque dur.Le lecteur DVC est relier a mon dique dur avec la meme mappe et le lecteur disquette et le craveur on une mappe chacun et je c pas comen faire il faut peut-etre que jenleve le lecteur disquette?

escuse jave pas lut au dessu me nn ja ai 2 IDE sur ma carte mere le premier et pri par mon lecteur dvd et mon dique dur ensemble et mon deuxieme et pri par mon graveur.Sinon je pense que je pourais relier mon graveur cd avec mon new disque dur il nn?

il faudra que tu veilles à ce que sur chaque nappe il y ait un maitre (master) et un esclave (slave) sinon du point de vue logiciel il n'y a pas de manipulation à faire, si ce n'est formatter le nouveau disque dur si il ne l'est pas

ah ben d'accord fallait le dire de suite que tu avais 2 IDE. donc ya pas de probleme, tu met les 2 disques dur ensemble et les 2 graveurs ensemble, c'est le mieux. par contre attention, tu dois avoir 2 types de nappes, il vaut mieux mettre la 80 fils (ultra ATA 133) sur les disques dur, et la 40 fils (ultra ATA 100) sur tes disques dur.
elles sont faciles a reconnaitre, celle ou tu sent bien les fils c'est celle qui en a 40, donc celle des lecteurs.
celle ou tu sent que c'est beaucoup plus fin c'est celle qui a 80 fils, donc celle des disques dur.
sinon effectivement comme dit labooll attention a bien en mettre un en master et un en slave sur chacune des nappe, apres c'est tout bon. :) 

[quote=Dr-Legend]Enfin de la a pas savoir écrire merci ou de mettre des '
Ta appris a écrire ?[/quote]

laisse le tranquille, on est pas la pour parler francais, tu fais jamais de fautes??
si c'est juste pour dire ca, je vois pas l'interet que tu poste un message.
je prefere des gens qui font des fautes plutot que des gens qui postent pour rien dire, c'est pire.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde