Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle est la différence entre un routeur ou un switch !

Quelle est la différence entre un routeur ou un switch !

Forum Hardware : Quelle est la différence entre un routeur ou un switch !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde, & bonne année,santé & tout !

Voila je voulais savoir la différence entre un switch et un routeur ?

Voila merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mercii klez, mais dans un switch il a pas de firewall ?
C'est mieu de mettre 2routeurs de suite ou un routeur puis un switch ? Switch divise pas la vitesse ou quelque chose comeca ?

Répondre à elmaxlo

c'est quoi que tu partage une connexion internet ou reseau local ?

Répondre à klez@idn

Beh enfaite on va changer de connexion, donc nouveau modem mais le modem propose qu'une sortie.
Il a un pc dans le cabinet mediacal de ma mère + ajouter le routeur sans fil, et a l'étage 3PCs.

Donc normalement se devrait être :

MODEM ----ROUTEUR 1-- ROuteur sans fil
2--Pc medical
3-- le cable 3 sera relié a l'étage soit avec encore un routeur ou un switch ! JE dois prendre un switch ou routeur ?

Répondre à elmaxlo

honnetement je sais pas ^^
tourne toi vers la section internet/reseau
je veux pas te dire de betise surtout qu'il ya une responsabilité derriere.

Répondre à klez@idn

Ok merci quand même ;)

Répondre à elmaxlo

un routeur est fait pour utiliser plusieurs reseau different. un switch s'utilise pour un seul reseau.
un exemple : si tu veux simplement partager differents ordis sur un meme reseau : imaginons 3 ordis : reseau 192.168.1.0, avec les adresses 192.168.1.1, 192.168.1.2, 192.168.1.3 pour les 3 ordis. la, tu peux utiliser un switch, ou un hub (= divise le debit et fait des collisions entre les paquets donc plutot switch c'est mieux :) )
si par contre tu veux faire 3 reseaux different :

imaginons reseau 172.168.0.0, 192.168.1.0, 192.168.3.0, avec les adresses des ordis : 172.168.1.1, 192.168.1.1, 192.168.3.1

alors la tu a besoin d'un routeur pour que les paquets circulent sur tous les reseaux.

bon, je sais ce n'est pas tres clair, mais je peux pas faire mieux :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle est la différence entre un routeur ou un switch !
Aller à :

Il y a 537 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens