Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Orientation après Bac Stg Mercatique

Orientation après Bac Stg Mercatique

Forum Etudes / Travail : Orientation après Bac Stg Mercatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis élève en première STG communication et je compte passer en Terminale Mercatique, mais je n'ai pas vraiment d'idée fixe de métier qui pourrait être susceptible de m'intérésé...
Je cherche donc quelques reseignement sur les études pouvant être réalisés après ce genre de Bac. Je suis quand même intéressé par le métier d'infirmier, commerce internationale et avocat, donc trois voix totalement différentes.
Merci de m'aider à avancer sur ce thèmes.
Dunkb :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Très différentes ces trois options, oui... Seul le commerce international peut être en lien avec le Bac que tu vas préparer (via un IUP commerce et vente par exemple)
Avocat, c'est la fac de droit. On lit souvent que les élèves de STG ne sont pas préparés à suivre l'enseignement en fac... Bah, nul ne l'est vraiment, il y a un monde entre le lycée et la fac et beaucoup s'y perdent
Infirmier=concours d'abord, ouvert aux titulaires d'un bac quel qu'il soit.

Voilà côté "études possibles". Mais l'important n'est pas tant ce qu'il est "possible" de faire après un bac stg que ce que tu aurais réellement envie de faire...
Dur, dur de demander dès la 1ère (et même avant !) de se projeter ainsi sur les 40 prochaines années :(

N'empêche que c'est le fond de ta question...Lequel de ces trois "rôles" te donnera le plus envie de te lever le matin...

Répondre à TCM@IDN

Salut