Possibilité de passer les TPE en terminale ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Possibilité de passer les TPE en terminale ?

Vivre libre
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir, je vous explique ma situation clairement pour que vous puissiez mieux comprendre avant de poser ma question.

L'année passée (06-07), j'ai fait une seconde générale dans le lycée de ma ville. Puis en septembre 2007, je suis passée en 1°S dans un lycée agricole, en internat.
Tout s'est mal passé pour de raisons diverses, ce qui fait que depuis le retour des vacances de février, je suis de retour dans mon ancien lycée, mais en 1°ES.
Le problème est que les disciplines de TPE en S et en ES ne sont pas les mêmes. Je n'ai donc pas fait d'épreuve de TPE. (qui dans mon lycée s'est déroulé lundi).

Ma question est la suivante:

Si je passe en Terminale ES au mois de septembre, est-ce que je pourrais passer mon épreuve de TPE, si non est-ce que c'est grave si je ne le fais pas.

Me conseillez vous de passer ou de redoubler ma première?
Ça ne me dérange pas de redoubler, mais si je peux passer évidemment je préfère ^^. J'ai juste des petits doutes au niveau de mon bac de français, mais ça on verra après^^

Merci de vos conseils.

Charlotte

---------------
¤~¤chazOu¤~¤
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Il me semble que le TPE de 1ere ne compte pas pour le Bac. Seul celui de terminal est important. En 1ere c'est un petit entrainement.

Vivre libre
Plus d'informations

Il n'y a plus d'épreuve de TPE en terminale.

Apparement d'après mes recherches, c'est une épreuve anticipée obligatoire pour les élèves de première.

Mais certains m'ont dit que je pourrais le passer en Terminale quand même. Je voulais savoir si c'était le cas ou non.

Message édité par chazou18 le 19-03-2008 à 20:43:07

---------------
¤~¤chazOu¤~¤
Plus d'informations

Ah en ES les TPE sont peut-etre anticipé oui ... je ne sais pas. Moi je dis ca d'apres mon expérience en S. En premiere tu en fait un qui compte dans la moyenne mais c'est tout et en term tu fais celui qui compte pour le bac.

Vivre libre
Plus d'informations

Hm quand est-ce que tu as passé ton bac^^

Parce que même si je serais restée en S, j'aurai passé mon épreuve anticipée ^^

---------------
¤~¤chazOu¤~¤
Plus d'informations

en 2005. Mais en effet ca a l'air d'avoir changé depuis ... meme pour S

Message édité par loic m le 19-03-2008 à 22:33:54
Plus d'informations

Pour ton histoire je sais pas trop, mais je voulais juste dire que les TPE quelque soit la section (S ou ES) se passe en 1ère et compte pour le bac.
Autrement les TPE ne sont qu'une option, ce serait domage de redoubler pour ça surtout si tes notes sont satisfaisantes.

Plus d'informations

Depuis la réforme Fillon, les TPE ne se passent plus qu'en première quelle que soit la série, en effet.

Pour les mêmes raisons, il n'est plus possible de les repasser en terminale.

Vivre libre
Plus d'informations

Personne d'autre n'a de réponse à me donner ??

---------------
¤~¤chazOu¤~¤

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Possibilité de passer les TPE en terminale ?

Liens