Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

L'intelligence est elle héréditaire?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

FRIMEUR !

Je ne penses pas que l'intelligence soit héréditaire, ou à des niveaux de différences infimes à notre stade d'évolution.

Par contre elle nous est clairement inculquée par nos parents et notre/leur confrontation à l'environnement.

Sinon 95 c'est bas non, elle est pas un peu teubé la frangine :) 

-_- nan mais vraiment, l'intelligence héréditaire, xD l'intelligence est acquise par tous à la naissance, ensuite selon ton milieu de vie etc... elle va se dévelloper. Par ailleur le test de QI test des conaissances, je m'explique un enfant de 12 ans fait le test on va lui donner un questionnaire qui, selon les psy, est du niveau d'un enfant de cet age. Seulement si tu donne le même questionnaire à un enfant qui a grandi normalement et un enfant du même age qui a passé la majeure partie de sa courte vie sur un lit d'hôpital tu t'imagine bien que le premier aura un QI plus élevé, l'intelligence c'est la capacité a assimiler des connaissances.
Donc l'intelligence n'estpas héréditaire elle dépend de nombre de facteurs : éducation, niveau de vie...

Hormis, le fait que tu veuilles nous dire que ton intelligence soit sensiblement proche d’Einstein, que c’est en partie grâce à ta famille au Q.I élevé et que tu n’a ainsi aucun mérite puisque sa a dépendu du hasard des gènes. Je trouve l’idée de l’hérédité de l’intelligence, soit la faculté « acquise » et, donc, « non-transmissible » d’utiliser ingénieusement les connexions entre les neurones, complètement ésotérique.

il y a 2 parametres :
l'intelligence ET le caractere, on peut être prof d'unif et avoir un caractere que tt le monde classe de "con" ou être con mais avoir un caractere bien mature, bien raisonnable

tiens cette derniere est la réponse la plus intelligente que j'ai vu^^sans rire.

Pour moi on ne peu pas se fier à un teste de QI.

Exemple: un homme en pleine dérive sociale passe un teste de QI, alors qu'il est en instance de divorce, et perds son travail (surment lié) son teste se situe entre 90 et 100, me rappelle plus du chiffre exact.
10 ans plus tard remarié avec un nouvel emploie, épanouie, cette meme personne repasse un teste et obtient 120+

Comment peu on barometrer l'intelligence alors qu'on est incapable de la deffinire clairement.
Ce teste est basé sur plein de facteurs différents, basés sur une image qu'on se fait de l'intelligence et surtout pour la réussite sociale et professionnel.
Par exemple est-ce que la vivacité d'esprit est liée à l'intelligence( teste chronométré), qui est un critère pour la vie professionel.
Pourtant certaines personne peu etre plus lente d'esprit ou plus appliquées arriveront à résoudre le probleme ou a un résultat plus aboutie pour une question philosophique par exemple, et le résultat est bien le but recherché.
Si on peu penser qu'une personne qui aurait obtenue 120 en QI est classifiée comme intelligente est ce que justement cette classification n'est pas inexact si on considère que toutes personnes de note inférieurs n'aurrait pu etre que supérieur dans un aure contexte ou venant d'une origine sociale différente.

Pour couper court a ces suputations :

"Héréditaire" inclue que ca aie une origine génétique, ors il n'existe pas de gène pour l'intelligence, on peut donc en déduire que l'intelligence dépend d'autres facteurs et n'est donc pas héréditaire...

le mieux pour toi,si tu as le temps est de lire un traité de robert voyazopoulos,qui diut que l'intelligence ne se mesure pas.le qi n'est que l'expression d'un classement a différents tests.
voire psychologues qui publient un appel à la réflexion

j'ai réveillé un sujet ,mais primo,définissez le mot intelligence (sans dictionnaires)
le rat ,oui,et le singe,qui manipule un tableau a une vitesse qui dépasse l'humain.
Je vois une forme d'intelligence robotisé.que fais t on du conscient et de l'inconscient?
le sujet traité au départ est la mesure du qi,j'ai connu en entreprise des candidats a qi
élevé mais d'une nullité en rapidité de jugement et décision.Les échelles de wechster
peuvent s'appliquer selon l'instant, pour mémoire je suis issu du secteur primaire.

En même temps définir "intelligence" c'est pas simple, personne n'est d'accord et puis on divise l'intelligence en plusieurs sous-groupes.
On peut essayé de déterminer ce qui tient de l'acquis ou de l'inné, et encore que c'est pas aussi évident puisque les deux sont intimement liés.

Un être humains, et tout un tas d'animaux aussi d'ailleurs, ne sont rien (ou pas grand chose) sans la culture du groupe et donc sans l'apprentissage direct dispensé par la génération précédente.
De même sans certaines capacité innées, cet apprentissage n'a aucune chance d'aboutir.

je pencherai pour l'avis de lucoz,mais pour l'inspecteur harry,je suis d'accord,ceci prouve que la masse de trous du c ... est plus riche en intelligence qu'un seul t du c.
n'oublions pas la masse de cerveau humain pour créer un robot soit disant intelligent.
en ce moment nous nourrissons l'éveil des psychologues chercheurs.

Loni a dit :
Salut,

Le QI n'est pas du tout lié à l'intelligence.

Donc test à l'appui ou non, tu pourras jamais savoir lequel de vous cinq est le plus intelligent juste en faisant des tests de QI...

En perso j''ai 142 Qi comme toi même si on direz pas mais sa nous aides sa nous facilite la vis pour aprendre quelque chose on galère beaucoup moin limite on le lit un fois sa suffi t

tu as peut être raison,j'ai bien dit que la valeur du qi selon le tabulateur,peut révéler une vivacité de répartie ,de jugement etc....mais mon vécu me laisse sceptique et je crois que les chercheurs ont des difficultés pour définir le contenu du mot intelligent.
bonne soirée,qui nous mène a penser.

il a été annoncé que les chercheurs ont découvert que selon l'étude de l'ADN et dans son évolution de vie , les gènes évoluent au sein d'un chromosone ,ce qui modifierait la croyance que l'inné,hériditaire ,les acquis peuvent être modifié au cours de l'existance,votre avis sur ses études

j'ai demandé un avis et non un jugement,je laisse aux scientifiques cette charge,source des études de james D.watson,baudat,a.nicolas,bergerat A.
exposé proposé récemment par les médias.
Mais vos réponses réflechies,sans aucun doute,émanent d'une réflexion scientifique incontestable qui vous habite.bravo et merci

Bah, en même temps si tu avais donné les sources en question, on aurait pu te donner un avis...

Parce que c'est quand même très obscur ce que tu nous dit, il faut, en plus de devoir décoder ton langage, faire par nous même tout un tas de recherche pour savoir de quoi tu parles.

Expose nous donc ton point de vu, agrémente le, si tu veux, de sources externe, après on pourra en discuter.
Pour l'instant question "réflexion scientifique"...

je vois,il y a un problème-décoder ou de compréhension,je sais que certains ont un dialectique qui ferai palir de jalousie les accadémiciens scientifiques,j'ai connu ce genre dans le monde enseignant.comment citer des sources,elles sont si nombreuses et variées voire les éditions de sciences humaines qui défendent chaque jours de nouvelles thèses
Il faut rester humble dans les analyses et de douter de ses connaissances.B réflexion

Oui, il y a toujours deux possibilités quand on n'arrive pas à se faire comprendre:
Soit l'interlocuteur a un problème de compréhension, soit on s'exprime mal.

Mais quoiqu'il en soit, je vois pas comment on pourrait dialoguer avec toi, puisque on ne sait pas vraiment de quoi tu parles.
Comme tu l'as dit toi même, c'est un vaste sujet, et si tu ne nous donnes pas un point de départ, une piste, même vague, je vois pas de quoi on va parler.

Il n'est pas question de citer mots pour mots les centaines de théories ou de publications à ce sujet, mais simplement de nous guider un peu, avec quelque exemple précis.

exemple:
"les gènes évoluent au sein d'un chromosone ,ce qui modifierait la croyance que l'inné,hériditaire ,les acquis peuvent être modifié au cours de l'existance"

Là, ça serait bien que tu développes un peu parce que, oui, c'est vraiment très obscur.

Réfléchir, apprendre, je ne demande que ça. Mais bon, pour ça, il me faut de la matière, je n'ai pas l'habitude de spéculer sur quelques mots sortis de leur contexte.
Enfin si, sur DG, mais là n'est pas la question.

Ton étude, on ne l'a pas lue, comment veux-tu que l'on te donne un avis dessus? Maintenant, on a des noms, c'est déjà un peu mieux, mais c'est fort peu. Un lien vers ce que tu as lu, le nom de l'étude, l'abstract, hé, même un article de la presse non scientifique, ça irait. Mais là, tu es beaucoup trop vague; on ne peut pas faire grand chose, c'est comme si tu n'avais rien dit.

Je suis tombé par hasard sur ce sujet , a m'en délecter l intellect que de lire tout le monde ...hi hi hi.

L intelligence bien qu elle soit abstraite et non mesurable est bien entendu génétique puisqu elle a comme assise le cerveau.
Maintenant le qi ne mesure pas l intelligence et comme son nom l indique le q est un quotient et non pas une mesure alors que le i ne dénote pas l intelligence mais l intellect, ce qui est différent , encore faut il savoir ce que les mots veulent dire comme dirait une amie a maïté, sinon a un test de qi tu auras un classement de ton résultat selon un panel d autre personne choisis aléatoirement afin d étalonner ce dis test, c est a dire que selon ton résultat tu te placerais au niveau de telle personne qui aurait eut tel meilleur résultat que d autres ...etc .
selon moi l intelligence serait due et favorisée par le nombre plus ou moins important d' arborisation terminale, ces arborisations terminales au bout des neurones qui relient ou connectent les neurones entre elles, car en effet si d autant plus de neurones sont connectées entre elles alors d autant plus d informations sont gérées au même instant (considérant que le cerveau accumule sans cesse les informations de la vie du sujet et c est alors que l empreinte du social est marquante(parlant de l acquis)).
ainsi l intelligence serait la capacite de gerer ces donnees de l intellect.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde