Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Prépa/INSA] Admission grâce au bac S ?

[Prépa/INSA] Admission grâce au bac S ?

Forum Etudes / Travail : [Prépa/INSA] Admission grâce au bac S ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

N'ayant pas un très bon dossier et étant en terminale S, je pense ne pouvoir intégrer ni une prépa, ni l'INSA sur dossier.

Cependant, j'ai entendu dire qu'on pouvait entrer à l'INSA avec les notes du bac...

Mes questions :

- Est-il possible d'intégrer une prépa (publique) après avoir eu mes résultats du bac (même s'il faut faire une demande de dérogation) ?

- Est-il possible d'intégrer l'INSA uniquement par mes notes au bac (sans qu'ils prennent compte de mon dossier)

- Si oui à ces deux questions, faut-il que je vise une mention très bien ou une mention bien avec de très bonnes notes en math, physique et anglais suffisent ?

- Auriez-vous des exemples d'école d'ingénieur (publique) qui ne prennent compte que de la note au bac ? Sinon est-il alors possible d'en intégrer une après une Licence si je ne suis pas admis en prépa ?

Merci à vous ;) !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les prépas: sur dossier, tiennent pas compte du bac
L'insa: dossier, ou entretien, ou note au bac. Mais si tu passes en vague C, il te faut vraiment de supers notes ( j'connais une fille refusée avec mention TB, 18 en maths 15 en phy et 14 en anglais l'année derniere ) et la concurrence est rude ( 10 000 postulants /an en moyenne pour seulement 1500 places et quelques )
Autrement tu as des écoles d'ingé qui recrutent sur concours, donc pas besoin du dossier ( eni, fesic) puis les écoles privées, où meme avec un bac au rattrapage tu peux etre pris ( mais aprés, je garanti rien sur la réputation de l'école ou la reconnaissance du diplome d'ingé auprés des recruteurs...)