bonjour .aide en francais si ce possible svp merci bien
Forum Etudes / Travail : bonjour .aide en francais si ce possible svp merci bien
Alceste a un entretien houleux avec Célimène. Il lui reproche d'avoir de trop nombreux prétendants . Célimène l'assure de son amour mais Alceste fait une crise de jalousie . Froissée , la jeune femme coupe court à l'entretien. Un valet annonce l'arrivée d'Acaste et de Clitandre, deux "petits marquis". Leurs médisances inspirent Célimène qui dresse avec brio et cruauté un portrait très drôle de plusieurs absents. Ce qui lui vaut un certain succès auprès de ses visiteurs. Alceste reproche à ces deux importuns de flatter l'humeur railleuse de Célimène, et se couvre de ridicule. Il est bien décidé à attendre le départ de ces marquis, mais un garde fait son apparition : la querelle avec Oronte s'envenime, Alceste est convoqué au tribunal des maréchaux.
au fait je voudré developer ce passage encore plus et avec des mots plus facile a comprendre parce qu'il il ya des mots tres compilqué a comprendre .et je pas reussi c'est la raison pour la quelle je vous demande de me lancer sur une piste et je continuerais moi meme apres . si ce possible bien sur merci biennnnnnnnn.
Ce que tu nous demandes n'est pas clair du tout.
desoler !!je vais vous le precisez encore plus alors.lol
au fait ce passage la je n'y comprend rien ,cet a dire qu'il ya des mots pour moi tres compliqué a comprendre et je voudrais bien que quelqun m'explique ce passage avec des mots simple c'est tout .si ce possible bien sur .merciiii
Répondre à tittounsia
Bonjour,
Si ça peut t'aider :
houleux : agité, tendu, ambiance de dispute
prétendants : garçons qui la draguent
froissée : vexée, fâchée
couper court : arrêter, mettre un terme à
médisances : critiques, quand on dit du mal
inspirer : donner des idées
brio : talent
importun : indésirable, qui dérange, emm***deur
flatter : faire des compliments, encourager
railleuse : moqueuse
querelle : dispute
s'envenimer : s'aggraver
Pour le texte, ça donnerait :
Alceste a une discussion agitée avec Célimène. Il lui reproche que trop de garçons la draguent. Célimène lui jure qu'elle l'aime, mais Alceste fait une crise de jalousie. Vexée, la jeune femme arrête la discussion. Un valet annonce l'arrivée d'Acaste et de Clitandre, deux "petits marquis". Les méchancetés qu'ils disent donnent des idées à Célimène, qui fait avec talent et méchanceté un portrait très drôle de plusieurs absents. Ce qui lui vaut un certain succès auprès de ses visiteurs. Alceste reproche à ces deux indésirables d'encourager l'humeur moqueuse de Célimène, et se couvre de ridicule. Il est bien décidé à attendre le départ de ces marquis, mais un garde fait son apparition : la dispute avec Oronte dégénère, Alceste est convoqué au tribunal.
Ca va mieux comme ça ?
Répondre à Glublutz
we c'est super je vous remercie beaucoup beaucoup . geniale je vais pouvoire finir tous ceux que j'avais a finir .lol encore merciiiiiiiii
Répondre à tittounsia
Mais quelles études fais-tu ?
On dirait un résumé de scène...
we exacte !!!au fait je suis en seconde et en ce moment j'etudie le livre de moliere c'est de la comedie .
Répondre à tittounsia
une derniere chose svpp . il existe des mots plus simple qui veulent dire la meme chose que :indésirables ; avec talent , plusieurs absents,l'humeur moqueuse ,couvre de ridicule,dégénère
merci bien.
Répondre à tittounsia
Mes respects glublutz, ta traduction est excellent
Répondre à petit-boucan
we j'avoue petit boucan exelent si je devait te noté je te donnerais 20 sur 20.lol
Répondre à tittounsia
indésirables : qu'on ne veut pas voir, enquiquineurs
avec talent => tu peux transformer ça en "un portrait réussi et très drôle"
plusieurs absents : quelques personnes qui ne sont pas là
l'humeur moqueuse : l'envie de se moquer
se couvre de ridicule : a l'air bête, passe lui-même pour un idiot
dégénère : s'aggrave, se gâte
Répondre à Glublutz
C'est quelle seconde ?
• indésirables : dont on ne veut pas.
• avec talent : super bien.
• plusieurs absents : les personnes qui n'étaient pas là.
• l'humeur moqueuse : Célimène est une peste.
• couvre de ridicule : se fout de la gueule de...
• dégénère : ça devient n'importe quoi
(...)
seconde generale bien sur pcl lv2 (et mon conseil c'etais hier est aprament je peux passé en S trop contente lol.) merci pour l'explication .
Répondre à tittounsia
bon moi je file parceque si je reste sur l'ordi je ne sentirais meme pas le temps passé il faut que je termine mon travail ok.merciiiii beaucoup pour les gens qui m'en aidez ca ma vraiment aide c'est vraiment syma de votre part .a plus et bonne soirée a tous le monde!!!!!
Répondre à tittounsia
re ! j'aimerais encore un coup demain pour un petit passage avec encore des mots compliqué svp merci bien .exusez moi si je vous derange.
voila le petit passage:
Acaste et Clitandre, les deux marquis, restés seuls, rivalisent de suffisance : chacun se déclare le préféré de Célimène. Plutôt que de se quereller, ils s'engagent l'un et l'autre à céder la place devant une marque certaine de cette préférence.
Répondre à tittounsia
Acaste et Clitandre se disputent, car ils sont certains que Célimène les aime.
Mais au lieu de se disputer, ils vont demander à Célimène, voir qui elle préfère.
Répondre à Grandefolle
merci
Répondre à tittounsia
L'entrée d'Arsinoé, plus prompte que ne l'attendait Célimène, offre à celle-ci l'occasion d'un changement à vue dans l'attitude, le ton et les paroles. Les marquis s'en vont. Arsinoé, prétendant renseigner Célimène sur sa réputation, multiplie contre elle les sous-entendus, supposant que sa vie élégante et son esprit cachent une conduite en réalité scandaleuse, et se permet même de lui donner des conseils. Sans quitter les dehors de la politesse, Célimène riposte brillamment et montre bien à la prude que son hypocrisie est percée à jour.
vous pouvez m'explique ce passage svppppp merci bien
Répondre à tittounsia
Dis-voir ce que tu ne comprends pas =)
(c'est surtout assez chaud de t'expliquer un passage sans le contexte de l'histoire)
Répondre à Grandefolle
mais non mais je veux dire de m'explqieure les mots compliquer comme il m'avait fais glublutz
Répondre à tittounsia
Bah justement, c'est quoi les mots compliqués pour toi ?
Et au cas où, t'as pensé à ouvrir le dico ?
Répondre à Grandefolle
je vous le promet que je ne pas de dico sinon j n'ouvrirais pas mon ordi. bas je l'impresion que tout le passage est complquer!!
Répondre à tittounsia
Tu écris le français phonétiquement alors j'imagine que comprendre le français classique, ça ne doit pas être de la tarte...
we mais ca va il faut pas non plu abuser
Répondre à tittounsia
je vous demande juste de m'expliquer les mots compliquer pas plus!!!
Répondre à tittounsia
Salut Tittounsia, je sais que tu as des difficultés, mais on apprends toujours mieux par soi-même...
alors je te propose d'aller sur ce site de dico en ligne :
j'ai mis l'exemple pour prompte :
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/prompte
tu rentres les mots que tu comprends pas, ensuite s'il y a encore des choses que tu ne comprends pas dans le texte, demande nous
bon courage
Répondre à petit-boucan
merciiiii beaucoup voila l'exemple d'une personne comprehensive lol mdr je rigole merci a vous tous
Répondre à tittounsia
vous voulez la verité je n'y arrive pas du tout a comprendre les mots.je ne sais pas quoi faire.
Répondre à tittounsia
Il y a 2382 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.